Quelle est la crypto-monnaie qu’il faut acheter ?

Quelle est la crypto-monnaie qu’il faut acheter ?
4.1/5 - (26 votes)

Si vous voulez investir en achetant une crypto-monnaie, sur le long ou sur le court terme, vous devez savoir que les marchés financiers sont incontournables.

Afin de pouvoir acheter de l’argent virtuel, vous devez être prêt pour d’éventuelles chutes des sommes que vous avez placées, car leur valeur peut chuter et augmenter à n’importe quel moment de l’année et même du jour au lendemain.

Alors, quelles sont les meilleures monnaies virtuelles et quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Qu’est-ce qu’une monnaie virtuelle ?

La monnaie virtuelle, aussi appelée crypto-monnaie, est une somme d’argent numérisée dégroupée, avec un protocole et des algorithmes afin d’assurer la fiabilité des transactions et leur traçabilité.

Elles sont conservées en toute sécurité dans un portefeuille virtuel accessible avec le code du propriétaire.

Il existe toutes sortes de monnaies virtuelles avec leurs plateformes d’échange, comme le Bitcoin avec Binance et beaucoup d’autres qui vous permettent de revendre et d’acheter de l’argent numérique via internet.

Les crypto-monnaies encourageantes

crypto-monnaies encourageantes

D’après des références et des analyses approfondies visant à déterminer les meilleures crypto-monnaies, voici une petite sélection de ce qui pourrait vous intéresser :

Le Bitcoin ou BTC

Bien que ce soit une monnaie qui coûte très cher en ce moment, elle n’en reste pas moins la meilleure. Ainsi, elle peut vous permettre d’arriver au sommet. Lancée en 2009, elle occupe plus de 50 % du marché.

Elle est surtout utilisée pour les investissements et les transferts de fonds, contrairement à d’autres monnaies virtuelles qui se sont spécialisées dans le développement.

Les avantages et inconvénients de l’achat de Bitcoin

Ces trois dernières années, son utilisation est devenue de plus en plus courante. Elle a acquis sa légitimité grâce aux entreprises qui acceptent les paiements à l’aide de cette monnaie. On parle de beaucoup d’entreprises, comme Microsoft par exemple. Voici les raisons pour lesquelles il faut acheter du Bitcoin :

  • Méthode de paiement largement acceptée ;
  • un investissement facile pour une importante liquidité ;
  • un réseau bénéfique ;
  • l’instabilité est assez faible contrairement à d’autres monnaies virtuelles ;
  • la prévisibilité des prix.

Bien que les avantages soient conséquents, les inconvénients sont aussi, quelque peu, contraignants, comme les transactions qui sont définitives, la fragilité des actions et le contrôle faible.

Le Ripple ou XRP

C’est une crypto-monnaie qui a été encouragée par les sociétés financières traditionnelles. C’est une plateforme conçue pour être un moyen facile pour les transferts de fonds ainsi que les paiements.

Elle suscite un important intérêt des banques, et ce, partout dans le monde. L’objectif étant de rendre le système financier planétaire plus efficace. Cette monnaie est populaire chez les investisseurs, bien que certains détracteurs pensent qu’elle n’est pas décentralisée.

Les avantages et inconvénients du Ripple Son utilisation est très fiable, car des institutions comme la Banque Nationale d’Abou Dhabi ou UBS la soutiennent, car elle présente plusieurs avantages, qui sont :

  • Son prix abordable ;
  • le soutien affiché par le système financier ;
  • plus de 500 personnes sont employées par Ripple Labs ;
  • propose des partenariats avec de grandes institutions.

Mais malheureusement, elle est très critiquée, car elle n’est pas centralisée, les Ripple sont pratiquement tous déjà pris et une grande partie des XRP est détenue par ses créateurs.

Le Tron ou TRX

La monnaie est présentée sous forme de jetons et en 2018, des investisseurs ont acquis des jetons et ont procédé à des échanges afin d’obtenir des fonctionnalités sur le réseau. Cette monnaie suit un réseau propre à elle. Sur le terrain, elle développe un marché dans les divertissements qui ne sont pas centralisés, comme les casinos en ligne, les réseaux sociaux ainsi que d’autres domaines.

Le Tron a bénéficié de l’attention des investisseurs depuis qu’il est entré sur le marché en 2017. Il a profité des avantages de ses aspects techniques pour compter parmi les meilleures monnaies virtuelles. Il est toujours en développement et pourra atteindre des sommets et gagner de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme qui sera encore plus adaptée. Tout comme les autres crypto-monnaies, voici ses avantages et inconvénients :

  • Des employées très expérimentées en développement ;
  • 2 000 transactions par seconde ;
  • rémunération d’une plateforme divertissante et décentralisée.

Par contre, parmi ces inconvénients, on retrouve le fait qu’il existe une publicité abusive autour du projet et une capitalisation relativement élevée. Enfin, si vous voulez acheter des monnaies virtuelles, c’est très facile, il vous suffit de vous rendre sur des plateformes fiables et conformes et même si vous êtes débutant, vous pourrez facilement acheter des monnaies virtuelles, en se basant sur l’ergonomie des sites.

Vous lisez un billet de blog qui traite de :  la crypto-monnaie qu’il faut acheter

Share:

You might also like …