Comment investir dans les monnaies virtuelles ?

Comment investir dans les monnaies virtuelles ?
4.6/5 - (23 votes)

Investir dans les crypto-monnaies représente-t-il aujourd’hui une opportunité ou un risque ? C’est ce que se demandent des millions de personnes, partout dans le monde, qui voient de nouveaux records toujours établis par les monnaies virtuelles en termes de prix.

Il est donc normal de se demander si on ne rate pas une belle opportunité d’investir dans ce domaine ou si cela ne représente qu’un risque à éviter.

En fait, il est normal que le mot investissement nous fasse parfois peur. Ce que nous allons donc faire ici, c’est essayer de comprendre si cela vaut la peine ou non d’investir dans les crypto-monnaies. Ne manquez pas notre guide, car en plus de clarifier ce point, nous parlerons également des différents choix d’investissement dans les monnaies virtuelles.

Investir dans les crypto-monnaies, par où commencer ?

La question à laquelle il faut répondre est plutôt de savoir comment investir dans les crypto-monnaies et donc quels outils utiliser. À cet égard, il existe une double possibilité pour un investisseur potentiel, à savoir :

  • Acheter ou vendre des crypto-monnaies sur des bourses,
  • acheter et vendre des crypto-monnaies grâce au trading de CFD (contrat pour différence) en ligne.

La première porte pour investir dans les crypto-monnaies avec des échanges implique des transactions plus directes avec des devises numériques par l’investisseur. Après avoir identifié un bon exchange avec une réputation positive sur le net, il faut procéder à une première inscription, en joignant également des documents personnels pour vérifier son identité et choisir un wallet sur lequel effectuer les paiements.

Parmi les avantages des échanges, les faibles coûts des commissions pour acheter ou vendre directement des crypto-monnaies grâce à une plus grande liquidité. La deuxième façon d’investir dans des crypto-monnaies avec des courtiers en trading en ligne implique l’utilisation d’instruments financiers appelés contrats pour différence (CFD).

Avec ces derniers, l’opération d’investissement concerne principalement l’évolution des prix et une tendance positive ou négative sur laquelle s’ouvre un ordre d’achat et de vente sur la plateforme. Parmi les avantages du trading de CFD en ligne, il y a celui de pouvoir investir dans des crypto-monnaies avec un capital minimum et aussi de pouvoir compter sur des outils gratuits, tels que des centres éducatifs et des démos pour la formation et la pratique en ligne des traders.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

Pour investir dans les crypto-monnaies et procéder à l’achat ou à la vente des meilleures devises numériques, telles que Bitcoin, Ethereum et bien d’autres, il est possible d’opter pour deux alternatives valables qui sont les bourses et les courtiers en ligne pour le trading de CFD en crypto-monnaies. La principale différence réside dans le choix du type d’opération à entreprendre et de viser ou non l’achat direct de pièces numériques.

Avec les exchanges, en effet, nous procédons à l’achat direct de crypto-monnaies, tandis qu’avec les courtiers en crypto-monnaies, nous fonctionnons principalement avec des contrats pour différence. Dans les deux cas, il est possible de mener des transactions avec de faibles coûts de commission sur les opérations de trading de crypto-monnaies.

Investir dans les crypto-monnaies via les exchanges

crypto-monnaies via les exchanges

Pour investir dans des crypto-monnaies avec des échanges, il faut choisir la plateforme sur laquelle opérer et pouvoir échanger :

  • En monnaie réelle (dans ce cas, les principales monnaies d’échange sont le dollar et l’euro),
  • des crypto-monnaies contre d’autres crypto-monnaies (le Bitcoin étant la monnaie virtuelle de référence).

Après une première phase d’inscription en ligne et d’envoi de documents personnels, vous pourrez alors procéder à l’investissement proprement dit.

Investir dans les crypto-monnaies via le trading CFD

crypto-monnaies via le trading CFD

Pour investir dans les crypto-monnaies avec le trading en ligne de CFD, il est nécessaire de s’inscrire sur un broker. Ces solutions sont régulées par des organismes de contrôle spécifiques et permettent, après inscription, d’accéder à une plateforme de trading très simple à utiliser et à gérer.

Pour investir dans des crypto-monnaies de ce type, il est nécessaire de travailler avec des contrats pour la différence et de choisir d’acheter ou de vendre ces contrats en fonction de la dynamique du marché des crypto-monnaies.

En conclusion, il semble que ceux qui n’ont jamais investi dans les crypto-monnaies aient fait une grave erreur. Dans le passé comme à l’avenir, cela se présente vraiment comme une opportunité très appétissante à ne pas manquer.

Du point de vue spéculatif, les crypto-monnaies peuvent donner beaucoup, car elles croissent très vite et présentent des fluctuations très importantes.

Toutefois, avant de pouvoir y investir, il faut mieux les connaître, sinon, tout ne pourrait être réduit qu’à du gaspillage de temps et d’argent. Chose que vous ne souhaitez pas voir se produire.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Investir dans les monnaies virtuelles

Share:

You might also like …