Quelle est la meilleure banque pour étudiants ?

Quelle est la meilleure banque pour étudiants ?
4.3/5 - (11 votes)

Quand on devient étudiant, on fait ses premiers pas dans la vie d’adulte, en commençant à prendre de plus en plus d’autonomie, en quittant le domicile familial et en apprenant à ne dépendre que de soi, notamment financièrement.

On ne peut d’ailleurs plus compter sur l’argent de poche de papa ou de maman. Devenir grand, c’est aussi prendre son indépendance financière, créer son propre compte en banque et gérer ses finances.

Quelques critères pour faire votre choix

critères pour faire votre choix

Vous êtes enfin devenu grand en vous assumant vous-même, vous venez d’ailleurs de décrocher votre premier job et vous allez totalement vous prendre en charge financièrement, mais petit problème, vous ne savez peut-être pas pour quelle banque opter pour placer votre argent et apprendre à bien gérer votre budget.

En faisant le tour des banques, vous pensez pouvoir comparer et avoir les idées plus claires, sauf que les banquiers ont tendance à se montrer assez convaincants, ainsi, toutes les banques et les formules vous paraissent bien, c’est pour cela que nous allons vous aider à faire votre choix, en vous conseillant de vous appuyer sur les critères suivants :

  • Comparer les différents frais.
  • Opter pour une banque qui soit proche de vous.
  • Opter pour un compte spécial étudiants.
  • Analyser les frais de découverts autorisés.
  • Les garanties proposées.

Par ailleurs, n’oubliez pas que durant vos études, vous serez sans doute amené à voyager pour des stages, il convient ainsi également de bien vous renseigner sur les frais appliqués à l’étranger au moment de vos achats, retraits et virements, car certaines banques prennent des commissions assez élevées.

Pensez aussi à vous informer sur la validité de vos garanties, car votre banque vous proposera sans doute des garanties alléchantes, mais qui ne se limitent qu’au territoire français. Informez-vous donc bien quant aux garanties de d’assistance proposées en cas de perte, de vol, de rapatriement, etc.

Opter pour la meilleure banque pour étudiants avec Boursorama

Si vous êtes un jeune étudiant, nous vous conseillons d’opter pour Boursorama et ce n’est pas seulement parce qu’elle a été élue meilleure banque pour étudiants de l’année. D’ailleurs, si elle fait partie du top 1, c’est parce qu’elle a su se différencier par sa super offre.

En effet, Boursorama est l’une des banques les plus avantageuses pour les étudiants, car vous pourrez ouvrir un compte gratuitement, sans aucune condition de revenus, en profitant même d’une prime de bienvenue qui s’élève à 80 €, sans compter que vous pourrez bénéficier d’une carte gratuite.

De plus, vous pourrez continuer à profiter de votre gratuité, même à l’étranger. Disponible en application mobile, vous pourrez consulter votre compte où vous voulez, quand vous voulez, avec la possibilité d’augmenter votre plafond si nécessaire, à la seule condition d’avoir trois mois d’ancienneté.

Et pour couronner le tout, tous les services de la banque sont disponibles 24h/24 et 7j/7, ce qui est bien pratique quand on a cours et qu’on ne peut pas se rendre à la banque. Vous pouvez ainsi tout faire depuis votre mobile. Tous les conseillers sont joignables par tchat, e-mail ou téléphone. Et pour une meilleure assistance, vous pourrez consulter toutes les réponses à vos questions, directement sur le site et à n’importe quel moment.

 

Attention à l’arnaque !

Attention à l’arnaque

Si vous désirez opter pour une autre banque que Boursorama, faites attention à bien vous baser sur les critères que nous vous avons proposés. D’ailleurs, gardez bien en tête que « le spécial étudiant » est souvent une formule employée par les banques pour vous attirer directement vers un type de comptes qui devrait normalement vous convenir, puisqu’il est censé être complètement adapté à vos besoins, or, ce n’est malheureusement pas toujours le cas, il est parfois plus avantageux d’ouvrir un compte classique qu’un compte étudiant, donc n’allez pas tout de suite vous diriger vers ce compte sans en évaluer l’offre et surtout les frais, car en faisant bien vos calculs, vous vous rendrez peut-être compte que le compte étudiant vous coûtera parfois plus cher qu’un autre type.

D’autre part, les banques en ligne restent une bonne alternative si on n’a pas trop le temps de se déplacer, d’autant qu’elles sont souvent moins chères, voire sans frais, mais elles restent déconseillées, surtout s’il s’agit de votre premier compte, il est parfois bon d’avoir un conseiller physique, d’autant que les FAQ ne répondent pas toujours à nos requêtes, il nous arrive parfois d’avoir besoin d’un conseil bien précis, il est alors utile et plus rassurant de pouvoir se faire directement conseiller.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : La meilleure banque pour étudiants

Share:

You might also like …