Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ?

Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ?
4.8/5 - (18 votes)

Vous avez déjà pensé à ouvrir un compte bancaire dans un pays étranger en plein essor économique pour profiter d’un régime fiscal plus intéressant ou simplement pour protéger votre patrimoine ? Pensez au Luxembourg !

Les Français ont le droit d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, et cela leur permet d’ailleurs de rester en compte €. Toutefois, il est important de bien choisir sa banque qui respecte ses engagements.

En effet, les banques en ligne sont la nouvelle option très en vogue en ce moment, du fait de leurs atouts indéniables. Alors, pourquoi ouvrir un compte à Luxembourg ? Comment choisir une banque au Luxembourg ? Pourquoi opter pour une banque en ligne ? Découvrons !

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne au Luxembourg ?

ouvrir un compte bancaire en ligne au Luxembourg

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on souhaite ouvrir un compte bancaire à l’étranger, c’est bien entendu, la performance de sa scène financière. Plusieurs pays appartenant à l’union européenne proposent les mêmes avantages, toutefois, Luxembourg reste le plus privilégié.

Ce dernier offre beaucoup d’avantages fiscaux et une bien meilleure gestion des avoirs. Il se distingue surtout par la confidentialité de ses transactions.

Les avantages du compte bancaire luxembourgeois

Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg présente beaucoup d’avantages, à savoir :

Une transparence fiscale

Le premier avantage du compte bancaire luxembourgeois est le fait que ce pays propose une fiscalité spécialement adaptée aux étrangers et elle est particulièrement avantageuse. Son système est transparent et très clair.

Sachez que tout résident français qui ouvre un compte bancaire dans ce pays doit le déclarer aux impôts, car c’est une obligation. Le non-respect de cette règle peut entraîner des sanctions très importantes. C’est le cas également pour les intérêts.

La carte de crédit

L’autre avantage du compte bancaire au Luxembourg, c’est la facilité d’obtenir une carte bancaire. Vous pouvez en effet opter pour une carte de crédit :

  • Mastercard ;
  • Maestro ;
  • Visa.

Selon la banque choisie, le montant de votre carte de crédit peut aller jusqu’à 200 000 €.

Une rémunération plus importante

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger tout en restant dans la zone euro permet de bénéficier de beaucoup d’avantages, tout en vous évitant les risques de change, mais ce n’est pas tout !
Les comptes à l’étranger, notamment au Luxembourg, vous permettent de bénéficier de crédit à taux réduit.

Comment choisir une banque en ligne au Luxembourg ?

choisir une banque en ligne au Luxembourg

Les banques en lignes sont la nouvelle option très prisée de la scène financière. Elles permettent d’effectuer toutes les tâches et la plupart des opérations via votre mobile et à partir de votre domicile.

Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ? Car le pays autorise toute personne adulte d’ouvrir un compte bancaire, à condition :

  • Qu’il soit un résident luxembourgeois ;
  • Qu’il compte déménager prochainement dans le pays ;
  • Qu’il soit étudiant étranger.

Les banques traditionnelles exigent un justificatif de domicile dans le dossier. Donc, si vous souhaitez ouvrir un compte au Luxembourg, tout en étant un résident français, il faudra se tourner vers les banques en ligne. Ces dernières vous donnent la possibilité d’avoir un compte bancaire luxembourgeois, à partir de l’étranger.

Vous pouvez envoyer votre dossier soit par courriel électronique, soit par mail. Vous pouvez même le déposer vous-même, au moment de retirer votre carte bancaire (celle-ci doit obligatoirement être retirée par la personne concernée).

Parmi les meilleures banques en ligne au Luxembourg, on cite la N26 (une banque 100 % en ligne).

Comment ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne au Luxembourg ?

N26 est une banque en ligne qui vous permet d’ouvrir un compte bancaire à partir de la France, à condition de réunir les documents nécessaires et de les envoyer soit par courriel, soit par poste.

Les étapes sont tout à fait simples. Premièrement, envoyez tous les documents nécessaires à votre banque en ligne (vous trouverez la liste des documents nécessaires sur le site de la banque en ligne). Ensuite, présentez-vous à l’agence locale la plus proche de vous (N26 dispose de beaucoup d’agences en France), puis faites vérifier votre identité auprès de l’agent.

Attendez maintenant la confirmation de votre carte. Les autres éléments nécessaires comme le code PIN par exemple, arriveront par poste.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à activer votre compte via votre smartphone et d’accéder aux différents services bancaires de votre banque.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Choisir une banque en ligne au Luxembourg

Share:

You might also like …