Dans quelle monnaie virtuelle investir ?

Dans quelle monnaie virtuelle investir ?
4.3/5 - (6 votes)

De nombreux investisseurs se tournent vers le domaine des monnaies cryptographiques, et certains misent gros dans ce secteur et y voient un filon d’or qui pourrait déboucher sur une grosse mine. En effet, ces dernières années ont connu une ruée vers les crypto-monnaies et le nombre ne cesse de grimper encore et encore chaque jour.

Avec les nombreuses hausses de cotation réalisées au fil des années, plusieurs investisseurs se sont enrichis grâce à ces crypto-monnaies. Dans ce qui suit, nous tenterons de comprendre pourquoi elles attirent tant les convoitises, et laquelle d’entre elles est la meilleure pour un investissement.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

def cryptomonnaie

Le terme crypto-monnaie ne désigne pas seulement une monnaie, mais aussi tout un système de paiement, basé sur le principe de peer-to-peer. La différence entre elles et une monnaie qu’on utilise dans notre quotidien, c’est qu’une crypto-monnaie est dépourvue de l’aspect physique de l’argent.

La première crypto-monnaie a été créée après la crise financière de 2008, et ce, pour détourner le système financier, qui a été jugé pas assez sécurisé après cet événement. Cela dit, elles ne sont légalement reconnues dans aucun pays et ne sont pas utilisées par les institutions financières.

Malgré la fiabilité, la sécurité et la rapidité des transactions effectuées grâce à la blockchain, cette technologie n’est pas approuvée et n’est utilisée par aucune banque au monde. La blockchain dispose d’une base de données, qui stocke les crypto-monnaies en forme de suites de numéros. Une fois stockées, ces informations ne sont modifiables que sous plusieurs conditions. Elles sont ainsi inscrites de façon permanente dans la base de données.
Les transactions se font de manière très rapide et très complexe, nécessitant une grande puissance de calcul pour les effectuer. C’est le travail des mineurs, qui sont l’intermédiaire entre les agents de la transaction et qui sont rémunérés pour leurs services avec des jetons.

Dans quelles crypto-monnaies investir ?

L’investissement dans le domaine cryptographique est assez délicat, il faut être prêt à l’éventualité de tout perdre. Le marché des crypto-monnaies est très fragile et peut s’avérer éphémère, car les cours peuvent chuter très rapidement, parfois même en une seule journée.
Cette particularité fait qu’un krach n’est jamais très loin. Cependant, les cotations peuvent aussi grimper de manière fulgurante, comme la fameuse bulle des crypto-monnaies de 2018, lorsque certaines ont doublé 360 fois de valeur. Pour assurer un investissement lucratif, il est donc raisonnable d’investir dans l’une des crypto-monnaies figurant dans le top 5, à savoir :

  • Le Bitcoin ;
  • l’Ethereum ;
  • le Ripple ;
  • le Bitcoin Cash ;
  • le Tether.

La plus intéressante reste bien évidemment le Bitcoin, car après tant d’années d’existence, les cours de cette monnaie virtuelle connaissent encore des booms. De plus, la production de Bitcoin est en baisse continue, et l’année 2021 s’avère être une année favorable à la hausse des cours, ce qui rend l’investissement dans les crypto-monnaies assez intéressant.

Comment investir dans les crypto-monnaies ?

crypto-monnaies encourageantes

Il faut être vigilant pour faire cela et faire attention aux nombreuses arnaques sur le net. Plusieurs personnes proposent des crypto-monnaies, comme le Bitcoin, de façon suspecte. Il ne faut pas acheter de façon sommaire un actif cryptographique sur internet.

En premier lieu, vous devez vous inscrire sur une plateforme spécialisée dans la vente d’actifs cryptographiques, telles qu’eToro ou Coinbase. Il y en a plus d’une dizaine, mais la plus utilisée est eToro, qui vous aide dans votre investissement si vous êtes débutant.

Après avoir choisi une plateforme, vous devez vous inscrire et créer un compte. Cette étape nécessite de remplir un formulaire, dans lequel vous inscrirez des informations sur votre personne, à l’aide d’une pièce d’identité.
Ensuite, vous pourrez créer ce qu’on appelle un portefeuille numérique. Celui-ci va vous servir à y investir un certain montant et faire l’acquisition de jetons de crypto-monnaies. Ces jetons seront ensuite stockés dans ce même portefeuille.
Choisissez ensuite la crypto qui vous intéresse et procédez à l’achat. Votre compte sera crédité de l’équivalent en crypto-monnaie dans laquelle vous investissez et que vous pourrez utiliser dans vos transactions.

Vous pourrez aussi stocker votre crypto-monnaie ou faire du trading selon le marché des cours. Gardez en tête que ce n’est pas un jeu et qu’il vous faudra être vigilant et sur vos gardes. Certaines crypto coûtent très cher et peuvent vous faire perdre gros.

 

Vous lisez un billet de blog qui traite de : dans quelle monnaie virtuelle investir ?

Share:

You might also like …