Comment faire pour acheter de la monnaie virtuelle ?

Comment faire pour acheter de la monnaie virtuelle ?
4.1/5 - (14 votes)

La monnaie virtuelle est une devise numérique qui vous permet d’effectuer des paiements en ligne sans devoir passer par une institution financière telle qu’une banque ou autre. L’on peut acheter les monnaies virtuelles, elles peuvent être vendues et utilisées uniquement en ligne.

Le petit problème est que la loi ne protège pas ce type de transaction. C’est pourquoi, il faut être prudent et vigilant lors de l’achat de monnaies virtuelles. Pour savoir comment acheter des devises virtuelles, continuez à lire cet article.

Qu’est-ce qu’une monnaie virtuelle ?

Comme mentionné ci-dessus, la monnaie virtuelle est une monnaie numérique qui permet d’effectuer des transactions en ligne. En effet, elle offre plusieurs avantages, tels que :

  • Le stockage de la valeur ;
  • la facilité de transaction ;
  • l’unicité de chaque paiement effectué.

Les transactions effectuées avec une monnaie virtuelle permettent l’unicité de chaque transaction de sorte que la transaction est effectuée sous la forme d’un code informatique unique. Les monnaies virtuelles ont été créées dans le cadre des jeux vidéo en ligne, par exemple, pour acquérir de nouvelles fonctionnalités en échange d’argent réel. Les producteurs de monnaies virtuelles sont soit des entreprises gérant des réseaux sociaux, soit des vendeurs d’applications pour tablette ou smartphone.

Quel est l’attrait des monnaies virtuelles ?

Les monnaies virtuelles ont un large éventail de partisans pour un certain nombre de raisons. Voici quelques-unes des plus connues :

  • Les monnaies virtuelles sont considérées comme l’argent du futur et les partisans se précipitent pour les acheter dans l’immédiat, sûrement avant que leur valeur ne décolle.
  • Certains partisans apprécient l’idée que les monnaies virtuelles éliminent les banques centrales de la régulation de la masse de la monnaie.
  • D’autres préfèrent la technologie blockchain qui sous-tend la monnaie virtuelle, car elle représente un système décentralisé qui traite et enregistre et qui peut être plus sûr que les méthodes de paiement traditionnelles.

Exemples de monnaies virtuelles

Il y a de plus en plus de monnaies virtuelles, car il n’y a pas de loi ou de législation en vigueur. En effet, les émetteurs de monnaies virtuelles ne sont pas soumis à l’agrément ou au contrôle d’une banque centrale ou d’un superviseur.

Les monnaies virtuelles ou monnaies cryptées sont devenues à la mode ces dernières années, notamment en raison de la place qu’occupe le numérique dans notre vie quotidienne. La monnaie virtuelle la plus connue est le Bitcoin, mais il y en a d’autres : Litecoin, Dogecoin, Namecoin et PPCoin. Il existe également le l’Ethereum, le Ripple et bien d’autres.

Comment acheter de la monnaie virtuelle ?

acheter de la monnaie virtuelle

Si vous êtes nouveau dans le monde des monnaies virtuelles, déterminer comment acquérir du Bitcoin, du Dogecoin, de l’Ethereum ou d’autres devises peut être difficile au début. Heureusement, il est assez simple d’apprendre les ficelles du métier. Vous pouvez commencer à investir dans la monnaie virtuelle en suivant les quatre étapes simples décrites ci-dessous :

Créez un nouveau compte et vérifiez-le

Pour acheter de la monnaie numérique, vous devez d’abord choisir un portefeuille de monnaies virtuelles, comme Webull, Sofi ou Gemini. Une fois que vous avez choisi une bourse de devises virtuelles, vous pouvez ouvrir un compte.

En fonction de la plateforme et du montant que vous souhaitez acheter, il vous sera peut-être demandé de prouver votre identité. Il s’agit d’une étape nécessaire pour prévenir la fraude et se conformer aux normes réglementaires du domaine.

Effectuez un dépôt en espèces pour acheter de la monnaie numérique

Pour acheter de la monnaie virtuelle, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez de fonds sur votre compte. Vous pouvez alimenter votre compte en connectant votre compte bancaire, en autorisant un virement bancaire ou même en payant avec une carte de débit ou de crédit.

Il se peut que vous deviez attendre quelques jours avant de pouvoir utiliser l’argent que vous avez déposé pour acquérir de la monnaie virtuelle, en fonction de l’échange et de votre méthode de paiement.

Passez votre commande de monnaie virtuelle

Vous pouvez passer votre première commande de monnaie virtuelle une fois que vous avez de l’argent sur votre compte.

Est-ce une bonne idée d’investir dans la monnaie virtuelle ?

investir dans la monnaie virtuelle

La monnaie virtuelle peut prendre de la valeur, mais de nombreux investisseurs la considèrent comme un placement spéculatif plutôt que comme un véritable investissement. Quelle en est la raison ? La monnaie virtuelle, comme les devises réelles, n’a pas de flux de trésorerie. Par conséquent, pour que vous puissiez en bénéficier, quelqu’un d’autre doit payer plus que vous pour cette devise.

Vous lisez un billet de blog qui traite de :  Comment faire pour acheter de la monnaie virtuelle ?

 

Share:

You might also like …