Comment créer sa propre crypto-monnaie ?

Comment créer sa propre crypto-monnaie ?
3.8/5 - (22 votes)

Plusieurs plateformes sont là pour vous expliquer les étapes à suivre pour pouvoir créer votre propre monnaie virtuelle de zéro et même pour pouvoir créer des jetons.

Si vous avez une entreprise ou si vous envisagez d’en avoir une, vous pouvez facilement créer de l’argent virtuel en toute simplicité.

Bien que la création de crypto-monnaies ne va pas apporter des résultats dès la première fois, néanmoins, c’est faisable. Alors, quelles sont les étapes à suivre pour créer une monnaie virtuelle à votre nom ?

La création d’une monnaie virtuelle et ses services

monnaie virtuelle et ses services

Afin que vous puissiez attirer plusieurs personnes, vous devez créer votre propre monnaie cryptée, mais vous n’êtes pas obligé d’être un développeur expérimenté, bien au contraire, tout ce qu’il vous faut, c’est choisir votre design et le nom que vous donneriez à votre crypto-monnaie et de choisir les techniques que vous préférez.

Ensuite, le service que vous allez choisir va se charger de la création de monnaie. Il existe aussi des générateurs qui sont automatiques et vous pouvez les utiliser pour obtenir une création rapide en quelques minutes seulement.

Comment concevoir sa blockchain personnelle ?

Afin de créer votre propre crypto-monnaie, il existe plusieurs tutoriels en ligne comme celui-ci, que vous pourrez suivre pour le développement de votre création.

Il est important de savoir qu’afin de pouvoir sécuriser votre blockchain, si vous êtes un débutant dans la création, vous devez faire appel à un informaticien expérimenté qui sera en mesure de vous apporter la sécurité qu’il faut, afin que la monnaie virtuelle puisse vivre réellement.

Conseils pour créer une crypto-monnaie

Plusieurs personnes se lancent dans la création de nouvelles monnaies cryptées, mais afin d’obtenir un réel succès, il faut suivre certaines règles :

  • Il faut que la crypto-monnaie que vous voulez créer soit utile et innovante.
  • Veillez à respecter la réglementation afin d’émettre vos jetons dans le pays que vous souhaitiez.
  • Créer un site solide pour lancer votre monnaie virtuelle, car c’est une démarche très complexe.

 

Les étapes à suivre pour mener à bien la création

étapes à suivre pour mener à bien la création

Pour créer une monnaie virtuelle fiable, il est impératif de développer votre idée, pour ensuite faire les démarches. Voici les différentes méthodes pour de créer votre propre crypto-devise :

Sous-traiter la création

Aujourd’hui, avec une certaine somme, plusieurs plateformes proposent la création de monnaies virtuelle en seulement quelques jours. Ce genre de sociétés vous promet de créer votre monnaie selon vos désirs. Ces entreprises feront en sorte de vous fournir toute la sécurité nécessaire.

Si vous voulez, par exemple, utiliser votre monnaie virtuelle pour l’achat et la vente d’antiquités, la création d’une monnaie adaptée à votre plateforme, à vos besoins et à votre budget est le service qui vous sera fourni par ces sociétés.

Mais attention, vous risquez de tomber sur des générateurs de crypto-monnaies qui vous offrent leurs services gratuitement, ce sont des arnaqueurs et ils peuvent vous tromper avec de faux témoignages et de faux numéros d’utilisateurs également.

Fork et création de crypto-monnaies

Forker consiste à examiner des blockchains existantes. Les monnaies virtuelles que des développeurs ont déjà créées sont, la majeure partie du temps, disponibles afin de servir de point de départ pour des travaux différents.

À l’aide de ces fichiers, vous pourrez créer une monnaie cryptée entièrement nouvelle.

Pour développer une nouvelle monnaie, le code open source peut facilement être employé par un développeur nouveau et ce type d’opération s’appelle Fork.

Si par exemple, le développeur veut faire des changements importants dans la blockchain, on appelle cela Hard Fork, par contre, s’il s’agit simplement de changements mineurs, il s’agira de Soft Fork.

La création de jetons

À l’aide de la plateforme Ethereum, en tant que développeur débutant, vous pourrez facilement créer votre monnaie. L’utilisation de ce type de jetons peut varier avec les différents cryptages, comme Binance Coin ou Augur.

Il existe une autre plateforme qui s’appelle NEO, qui vous donne la chance de créer une monnaie virtuelle.

Elle sert de base afin de faire apparaître une toute nouvelle monnaie, même si elle offre moins de possibilités que la plateforme Ethereum.

Vous pouvez consulter des tutoriels en ligne qui pourront vous guider facilement pour la création de votre monnaie virtuelle. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Créer sa propre crypto-monnaie

 

Share:

You might also like …