Astuce : 6 critères pour trouver la banque en ligne la moins chère

Astuce : 6 critères pour trouver la banque en ligne la moins chère
4.5/5 - (12 votes)

Depuis un certain temps, les banques en ligne deviennent les trublions du marché de la banque, ces établissements qui ne cessent d’attirer de nouveaux clients, selon une étude fiable, il existe plus de 30 % d’ouvertures de comptes courants qui sont effectuées par des banques en ligne.

Mais qui sont au juste ces acteurs du monde bancaire ? En premier, il faudra savoir qu’une banque en ligne propose les mêmes services qu’une banque traditionnelle, avec l’avantage de proposer des frais bancaires moins chers, comment fonctionne est-elle ? Et quelle sont les critères pour choisir la banque en ligne la moins chère ? Faisant le point.

Comment trouver la banque en ligne la moins chère ?

trouver la banque en ligne moins chère

Il est évident que pour trouver une banque en ligne, il faudra bien se reposer sur quelques critères pour en choisir la moins chère et pour être encore plus clair, il faut dire que le premier critère à voir afin d’avoir un jugement fiable est le nombre de clients et même si c’est n’est pas un indicateur direct de la qualité du service fourni, cependant, c’est un signe direct de la satisfaction client et de la pérennité de la banque, a priori, une banque au grand nombre de clients est une banque susceptible de durer dans le temps.

Le second plan est de connaître la société mère de la banque en ligne, puis les frais en troisième paramètre, un critère très important pour un épargnant ou pour un client. Bien sûr qu’il faut prendre tous les frais confondus qui y sont liés, les frais de la tenue de comptes ainsi que ceux des moyens de paiement, à vous de faire la comparaison entre les banques en ligne qui existent. Bien entendu, il y a d’autres critères qui vont vous aider à faire votre choix, comme :

  • Les conditions pour obtenir la carte bancaire gratuite.
  • Les conditions d’obtenir une carte bancaire haut de gamme.

Au final, il est bien utile pour vous de connaître le classement des banques en ligne les moins chères, avoir les avis de vos proches ne peut qu’être un plus pour faire le bon choix.

Les avantages et les inconvénients de la banque en ligne la moins chère

avantages et les inconvénients de la banque en ligne la moins chère

Parmi les banques en ligne, vous avez choisi la moins chère, cependant, vous êtes bien conscient que n’importe quelle banque, qu’elle soit en ligne ou pas, comprend des avantages et en parallèle des inconvénients et pour faire le tour des atouts de la banque en ligne la moins chère, on cite :

  • La possibilité d’avoir un compte gratuit sans conditions d’utilisation.
  • L’adaptation des cartes à tous les types de consommateurs.
  • Le financement de votre éventuel projet.
  • La simplicité de procédure pour être client.
  • Les frais bancaires très arrangeants.
  • La réactivité du service client.

Pour être objectif concernant les inconvénients de la banque en ligne en général, il faut bien préciser que le seul inconvénient qu’on peut noter est bien la gamme des produits bancaires proposée par cette dernière qui est légèrement réduite par rapport à celle des banques classiques.

Pourquoi choisir une banque en ligne pas chère ?

Bien sûr que les arguments des banques en ligne ne manquent pas, des avantages qui peuvent convaincre plus d’un, la gratuité de la carte bleue, des frais bancaires réduits par rapport aux banques classique, en plus de la simplicité et de la rapidité d’utilisation, « devenez votre propre banquier » est un slogan médiatisé qui témoigne du succès des banques ligne, rien d’étonnant qu’on sait qu’une banque en ligne offre une prime allant de 50 euros à 80 euros, voire plus à leurs nouveaux clients.

De surcroît, les banques en ligne proposent des solutions d’épargne avec des livrets réglementés, mais aussi des livrets spécifiques qui sont justement bien plus dynamiques que les livrets réglementaires, bien plus que cela, les banques en ligne proposent des assurances vie et par-dessus ces services vraiment avantageux, ces établissements donnent la possibilité à ses clients d’accéder à la bourse, ce qui n’est pas toujours le cas avec les banques classiques.

Enfin, il faut savoir que les banques en ligne proposent un service de crédit, ce qui fait une grande différence et un paramètre de taille pour faire la comparaison entre les organismes sur Internet qui existent. Opter pour une banque en ligne est une décision qui peut changer vos comptes, tout compte fait.

Comment changer de banque pour une banque en ligne pas chère ?

Vous souhaitez changer de banque ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à effectuer cette action : mauvais service client, taux moins élevé sur son compte épargne, absence de fonctionnalité plus moderne, soucis de simplicité… Mais très souvent, cela est dû aux frais élevés que vous payez chaque mois. En effet, il peut arriver que votre banque actuelle vous fasse payer des frais mensuels, frais de guichets automatiques élevés. Si tel est le cas, il est peut-être temps de changer de banque et opter pour une beaucoup plus abordable.

Pour passer d’une entreprise bancaire à une autre, rien de plus facile. Depuis la loi Macron sur la mobilité bancaire de 2017, la domiciliation bancaire est devenue beaucoup plus simple. Pour changer de banque, vous devez juste ouvrir un compte dans votre nouvelle banque en ligne moins cher et souscrire à l’option mobilité bancaire. Une fois cela fait, toutes les démarches administratives seront maintenant à la charge de votre nouvel opérateur bancaire : transfert des virements, clôture des comptes dans l’ancienne banque, prélèvements réguliers, etc.

Cependant, sachez que cette loi est bénéfique uniquement pour les particuliers. Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d’une entreprise, changer de banque ne sera pas aussi facile. Ici, vous devez effectuer les démarches manuellement. Pour cela :

  • Faites d’abord l’état des services que détient : le nombre de transactions effectuées mensuellement, le nombre de cartes bancaires que vous avez, les frais d’entretien de votre compte professionnel, etc
  • Choisissez votre nouvelle banque : pour cela, vous pouvez vous fier à la liste des meilleures meilleures banques pros du site compte-pro.com. C’est un site fiable jouissant des avis positifs en ligne.
  • Ouvrez votre nouveau compte professionnel dans la banque pas cher choisie.
  • Transférez vos opérations et produits bancaires : cette phase est très délicate. Le mieux c’est de consulter attentivement les relevés de comptes des deux années de votre entreprise.
  • Enfin, clôturez l’ancien compte : pour ça, vous devez envoyer une demande de clôture de compte par mail ou lettre postale à votre ancienne banque ou le déposer en agence.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Trouver une banque en ligne moins chère

Share:

You might also like …