Qu’est-ce que le trading des monnaies virtuelles ?

Qu’est-ce que le trading des monnaies virtuelles ?
4.5/5 - (8 votes)

La monnaie virtuelle appelée aussi crypto-monnaie ou «crypto» est une devise digitale utilisée pour acquérir des biens et des services. Pour sécuriser les transactions en ligne, ce système se base sur la technologie blockchain. La gigantesque partie des revenus réside dans un trading à but lucratif ; les prix sont souvent mis à la hausse par les spéculateurs.

La crypto-monnaie la plus populaire, le Bitcoin, a connu une importante volatilité des prix, atteignant près de 65 000 $ en avril dernier avant de perdre près de la moitié de sa valeur en mai. Voici donc plus d’informations sur ce qu’est le trading des crypto-monnaies, comment il fonctionne et pourquoi il est populaire.

Le trading des crypto-monnaies

Faire du commerce en ligne ou du trading signifie acheter et vendre des actions via un ordinateur. Le but de ceux qui font du trading est de bénéficier de la différence entre les opérations d’achat et de vente. Malgré cela, le trading de crypto-monnaies est considéré comme entreprise à risque dans la mesure où le trader peut perdre tout son argent à tout moment.

Qu’est-ce que le trading des monnaies virtuelles ?

Le trading en ligne consiste à acheter et à vendre des actions financières sur internet. Cette opération se fait par le biais d’un logiciel, généralement appelé plateforme de trading, qui fonctionne avec la technologie appelée blockchain.

Ces systèmes d’exploitation de trading sont conçues par des entreprises monétaires désignées « courtiers en ligne » dont les clients disposent. Ces derniers effectuent des transactions au nom de leurs clients et leur facturent une commission en contrepartie.

Ces courtiers sont soit des établissements bancaires, des SIM ou même des firmes expertes dans l’e-commerce. Cependant, les nouveaux investisseurs, encore débutants, peuvent se servir de la banque à domicile.

Définition de la blockchain

blockchain

La blockchain est une plateforme permanente et partagée entre les traders. Elle soutient les mouvements des transactions entre les entreprises. Un actif se présente soit comme étant matériel (maison, voiture, argent, parcelle de terrain), soit comme étant incorporel (site internet, logiciel, œuvre littéraire, base de données, marque de commerce). En effet, le réseau blockchain permet de suivre et d’échanger tout actif de valeur, afin de baisser les prix et les risques pour tous les traders concernées.

Pourquoi trader sur internet ?

Le trading sur le net est un moyen peu coûteux d’investir son argent en bourse. Les commissions sont faibles et en plus, vous pouvez profiter de cours et de graphiques, avoir des analyses techniques et fondamentales des actions financières et bien d’autres moyens. Autant de choses que l’investisseur a besoin de connaître pour la gestion de son investissement.

Avec le trading en ligne, vous pouvez accéder à tout, à tout moment. Cela commence par le pré-marché, l’ouverture, la clôture et même les after-hours pour plusieurs actions. Beaucoup d’investisseurs travaillent avec le trading pour leurs investissements. Ensuite, vous avez accès au capital-investissement, aux obligations d’État, CW, etc.

Combien y a-t-il de crypto-monnaies et que valent-elles ?

cryptomonnaies

Selon Nerdwallet.com, un site web de consulting, on compte plus de 10 000 crypto-monnaies négociables publiquement. Cette monnaie virtuelle ne cesse de proliférer, avec les collectes de fonds obtenues grâce à l’ICO (Initial Coin Offering). Le 18 août 2021, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies était de plus de 2 000 milliards de dollars, en baisse par rapport au sommet d’avril de 2 200 milliards de dollars.

Selon la même source, la valeur totale de tous les Bitcoin, la monnaie numérique la plus populaire, était fixée à environ 849 milliards de dollars, regagnant du terrain par rapport aux récents prix bas. Pourtant, la valeur marchande du Bitcoin est en baisse par rapport au sommet d’avril de 1 200 milliards de dollars.

Pourquoi les crypto-monnaies sont-elles si populaires ?

Les crypto-monnaies séduisent leurs partisans pour diverses raisons. En voici quelques-unes :

  • Les traders voient les crypto-monnaies (Bitcoin et autres) comme la devise du futur. Avant même que leur valeur n’évolue, ils se pressent pour les acheter.
  • Le fait que la crypto-monnaie ne soit pas gérée par les banques centrales attire les utilisateurs. Ceci est dû au fait que ces banques réduisent, avec le temps, la valeur de la monnaie via l’inflation.
  • D’autres traders aiment la technologie derrière les crypto-monnaies, la blockchain, car il s’agit d’un système de traitement et d’enregistrement décentralisé et qui peut être plus sécurisé que les systèmes de paiement traditionnels.
  • Les crypto-monnaies sont parfois popularisées car elles saisissent la valeur et n’engendrent aucun intérêt.

Pour bien choisir une plateforme en ligne de trading, cela nécessite une évaluation de la facilité et de l’expérience des utilisateurs de longue date, ainsi que les coûts qui changent selon les offres et la crédibilité des fonctionnalités de la plateforme utilisée.

 

Vous lisez un billet de blog qui traite de : le trading des monnaies virtuelles

Share:

You might also like …