Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour un investissement ?

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour un investissement ?
4.4/5 - (8 votes)

Au cours de la dernière décennie, grâce aux avancées technologiques, de nouveaux modèles monétaires sont apparus et qui visent à révolutionner nos vies. Le concept de monnaie virtuelle remonte à 1989 avec la création de DigiCash Inc. par David Chaum. Elle utilisait un protocole de paiement anonyme.

Après la faillite de l’entreprise en 1998, Wei Dai a développé un système de paiement électronique anonyme sous le nom de «b-money». Plus tard, le «Bit Gold» sortira avec sa fonction de preuve de travail.

Ces monnaies numériques qui connaissent actuellement une augmentation spectaculaire de la capitalisation boursière n’ont vu le jour qu’en 2009 avec la création du Bitcoin par Satoshi Nakamoto. Alors, quelles sont les meilleures crypto-monnaies à acheter ?

Ce qu’il faut savoir sur les crypto-monnaies

Pour mieux comprendre le concept de crypto-monnaie, nous parlerons de ses principales caractéristiques et de la définition complète de ce modèle monétaire. Autant d’informations nécessaires pour ceux qui veulent mieux comprendre le phénomène.

Définition de la monnaie virtuelle

définition monnaie virtuelle

Le Bitcoin est souvent appelé «or numérique», mais en réalité, les crypto-monnaies se caractérisent par l’absence de support physique et se négocient dans un réseau de paiement peer-to-peer. La monnaie virtuelle n’est ni physique, ni tangible.

Elles ne sont pas sous le contrôle des autorités étatiques ou des institutions financières, pourtant, leurs transactions sont transparentes et sécurisées. En effet, toutes les transactions effectuées sont vérifiées par le réseau et enregistrées dans un «grand livre» virtuel toujours consultable par tous et véritable socle de la technologie : la blockchain.

Les caractéristiques des crypto-monnaies

Diverses crypto-monnaies circulent sur des milliers de plateformes d’échange et de sites e-commerce et chaque jour, il devient de plus en plus facile d’acheter des crypto-monnaies. Avant de plonger dans ce monde, il convient de connaître les principales caractéristiques techniques des monnaies numériques :

  • Indépendance et autonomie : elles ne sont soumises à aucun contrôle de la part des organismes de réglementation, mais sont plutôt gérées par la technologie blockchain.
  • Anonymat et sécurité : grâce à la technologie blockchain, les crypto-monnaies sont hautement sécurisées dans un système cryptographique à clé unique. Les transactions sont publiées sous un pseudonyme.
  • Vitesse de transaction : le réseau informatique mondial enregistre instantanément les transactions. Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies peuvent prendre jusqu’à 30 minutes pour confirmer une transaction, alors que d’autres ne prennent quelques secondes.

Les meilleures crypto-monnaies du marché

Depuis l’apparition du Bitcoin en 2009, des milliers de projets ont vu le jour pour développer des monnaies virtuelles. Beaucoup d’entre eux ont lamentablement échoué, tandis que d’autres se sont établis et ont connu une croissance constante.

Les raisons de se lancer dans le Bitcoin

se lancer dans le bitcoin

Les crypto-monnaies sont intéressantes car elles offrent aux traders spéculatifs un actif très volatil, donc potentiellement très rentable, même au quotidien (les graphiques des crypto-monnaies sont très utiles dans ce cas).

Cependant, ils sont aussi incroyablement intéressants pour les investisseurs à long terme qui ne veulent pas exploiter de grandes fluctuations à court terme, mais préfèrent investir leur capital dans une matière première dont le prix augmentera très probablement à l’avenir. Sur internet, il est facile de trouver diverses success stories liées à ce type d’investissement. D’une certaine manière, nous assistons à une nouvelle ruée vers l’or.

Quels sont les meilleurs courtiers ?

les meilleurs courtiers

Parmi les meilleurs courtiers avec lesquels échanger des crypto-monnaies, nous vous recommandons :

  • eToro : connu comme la première plateforme de trading au monde, ce courtier a en effet été choisi par plus de 20 millions d’utilisateurs pour trader plus de 2 000 actifs différents.
  • Capital.com : c’est le courtier qui mise le plus sur les crypto-monnaies. Dans sa liste, il y a plus de 120 crypto-monnaies avec lesquelles il est possible de trader en payant des spreads très bas.

Les crypto-monnaies les plus importantes sont regroupées dans ces deux fonds où vous pouvez investir facilement en achetant des actions. Parmi les meilleures, c’est-à-dire celles qui se sont imposées sur la scène internationale, nous comptons :

  • BITCOIN : la première et inimitable crypto-monnaie.
  • ETHEREUM : pas seulement une monnaie numérique, mais une plateforme de contrats intelligents.
  • RIPPLE : la monnaie internationale adorée des banques.
  • LITECOIN : le petit frère du Bitcoin qui tente de regagner du terrain.
  • DASH : plus rapide, plus de confidentialité et plus de sécurité.
  • ETHEREUM CLASSIC : les puristes de la blockchain originelle.
  • BITCOIN CASH : plus qu’un clone, une approche différente en termes d’évolutivité.

Les crypto-monnaies sont un univers en constante expansion. Leurs applications sont infinies et elles feront, à coup sûr, partie de la vie quotidienne. Elles impliquent différents aspects de la société et la façon dont les biens sont produits et distribués.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour un investissement ?

Share:

You might also like …