La liste des monnaies virtuelles les plus prometteuses !

La liste des monnaies virtuelles les plus prometteuses !
4.7/5 - (8 votes)

Les monnaies virtuelles sont des codes informatiques qui représentent des transactions. Également appelées monnaies électroniques, elles sont exclusivement en ligne, ce qui signifie qu’elles ne sont pas tangibles, ni en pièces ni en billets de banque. Aujourd’hui, la création de monnaies virtuelles est devenue accessible à pratiquement tout le monde.

Ainsi, un grand nombre de monnaies virtuelles sont disponibles en ligne, mais toutes ne sont pas utilisées. Chacune a sa propre valeur en fonction de sa rareté et de sa popularité, cette dernière varie en fonction de l’investissement réalisé dans l’aspect marketing. Combien de monnaies virtuelles existe-t-il et quelles sont les plus célèbres ?

Combien de monnaies virtuelles existe-t-il ?

crypto-monnaies encourageantes

Selon le Journal officiel de l’Union européenne de 2011, une monnaie virtuelle représente une somme d’argent conservée en version numérique et c’est une créance pour la personne émettrice et émise en contrepartie de fonds aux fins d’opérations de paiement et naturellement, reçue et acceptée par une autre personne physique ou morale.
Selon le Ministère de l’économie et des finances, on comptait près de 3 000 monnaies virtuelles en 2019 et leur nombre ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, il existe plus de 6 000 crypto-monnaies. Mais le nombre de monnaies virtuelles n’est pas le plus intéressant. Les monnaies virtuelles sont considérées comme importantes et populaires en fonction de leur valeur marchande.

Les critères qui rendent une monnaie virtuelle populaire

À quoi sert le bitcoin

En pratique, comme pour tout ce qui est important dans le monde, ce qui rend une chose plus désirable et donc populaire, c’est sa valeur. La monnaie virtuelle, comme toute monnaie, prend de la valeur en fonction du degré d’engagement de la communauté.
En gardant à l’esprit que la majorité des monnaies numériques sur le marché sont émises par des entreprises privées liées à la blockchain, certains éléments de la valeur des monnaies virtuelles découleront de l’image et de l’efficacité de ces entreprises. Jetons un coup d’œil général à ce qui fait la valeur des monnaies virtuelles.

L’utilité de la monnaie

Pour qu’une monnaie virtuelle ait de la valeur, elle doit être utile. Elle est essentiellement une représentation de l’utilisation de la technologie blockchain, qui est un grand livre numérique décentralisé.

Ainsi, pour rendre votre monnaie virtuelle utile, vous devez la rendre utilisable dans un certain environnement blockchain. L’utilité d’une crypto-monnaie peut également inclure le paiement de dividendes, une méthode d’échange au sein d’un écosystème blockchain, des droits de vote, etc.

La rareté des monnaies numériques

La rareté représente la nature limitée des monnaies numériques. Pour que les pièces prennent de la valeur, la demande doit dépasser l’offre dans le cas idéal. Afin de stimuler la croissance de la valeur, certaines monnaies utilisent un processus appelé « brûlage », qui détruit une partie de l’offre de pièces.

La valeur perçue du projet

La valeur de toute monnaie virtuelle est déterminée par la faisabilité globale et la progression du développement du projet. Les projets qui continuent à évoluer, atteignant une étape après l’autre, formant des alliances profitables ou publiant des logiciels conviviaux prennent de la valeur aux yeux du marché. Tous ces éléments sont des indicateurs contribuant largement au sentiment positif autour du projet et affectant la valeur et la popularité de sa monnaie virtuelle.

Les monnaies virtuelles les plus populaires

Le classement, qui est mis à jour chaque trimestre, classe les monnaies virtuelles en fonction du volume d’euros et d’autres statistiques provenant d’échanges de crypto-monnaies tiers, où les utilisateurs peuvent acheter et vendre diverses crypto-monnaies. En voici une liste non-exhaustive :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • XRP ;
  • Cardano ;
  • Stellar ;
  • Chainlink ;
  • Uniswap ;
  • Polkadot.

Parlons des deux premiers.

Le Bitcoin

Malgré sa grande volatilité tout au long de son existence, le Bitcoin (BTC) reste la monnaie virtuelle la plus populaire et la plus précieuse. Le Bitcoin a été conçu pour être utilisé comme système de paiement numérique, mais les experts estiment qu’il est encore trop volatil pour être utilisé à cette fin.

L’Ethereum

L’Ethereum (ETH) est la monnaie du réseau Ethereum, une blockchain open-source sur laquelle les développeurs peuvent créer des applications et d’autres monnaies virtuelles. C’est également la deuxième monnaie virtuelle la plus précieuse en termes de capitalisation boursière, après le Bitcoin.

La valeur de L’Ethereum a augmenté de façon spectaculaire depuis sa création en 2013, atteignant près de 3 000 euros par jeton fin mai, mais elle reste loin derrière la valeur du Bitcoin, qui s’élève à environ 40 000 euros par pièce.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : la liste des monnaies virtuelles les plus prometteuses

Share:

You might also like …