logo-adprip-1

Professionnels du bien-être : comment choisir la bonne machine d’épilation laser ?

4.7/5 - (4 votes)

L’épilation au laser est de plus en plus populaire chez les professionnels du bien-être. Pour des résultats plus durables, la pratique est moins douloureuse que d’autres techniques d’épilation. L’épilation au laser consiste à utiliser un faisceau de lumière pour éliminer les poils indésirables. Cette méthode est réputée efficace pour empêcher la repousse des poils. Obtenir les meilleurs résultats nécessite toutefois l’utilisation de la bonne machine.

Les différents appareils d’épilation au laser

Il existe deux types d’appareils d’épilation au laser : l’appareil à diode et l’appareil à lumière pulsée intense (IPL). L’appareil à diode est le plus apprécié pour l’épilation professionnelle. L’épilateur se sert d’une diode laser pour émettre un faisceau de lumière dans les follicules pileux. Ces derniers sont détruits par la chaleur, ce qui empêche par la même occasion la repousse des poils.

Pour l’appareil IPL, c’est une lumière pulsée qui est alimentée par la mélanine dans les poils. Il est cependant moins précis que l’appareil à diode, car la lumière plus large peut endommager les tissus environnants. Les appareils IPL sont aussi moins efficaces pour les poils plus foncés.

Lors du choix de votre machine d’épilation laser, vous devez tenir compte de la qualité du faisceau de lumière, de la puissance, du temps de récupération et de la durabilité de la machine. Les appareils à laser diode offrent une plus grande précision et une efficacité supérieure pour l’épilation des poils foncés.

appareil épilation laser

Tenez compte de votre budget pour comparer les différents modèles

Parmi les facteurs à considérer pour le choix du modèle de machine d’épilation laser figure le coût. Les appareils à diodes ont certes un prix plus élevé, mais ils proposent des résultats plus efficaces et durables. Les appareils IPL sont moins chers, mais le traitement nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats durables.

Il est de ce fait important de comparer les différents modèles en fonction de votre budget et de vos besoins pour votre institut. Vous devez également tenir compte du coût d’entretien de l’appareil, car à terme, cela peut représenter des frais conséquents. Il faut s’assurer de comprendre les coûts supplémentaires associés à chaque appareil, tels que le remplacement des pièces, ainsi que les frais de service.

Apprendre à entretenir correctement un appareil d’épilation au laser

Comme pour tout appareil, vous devez entretenir correctement votre épilateur laser. Vous pourrez ainsi en obtenir des résultats optimaux et lui assurer une durée de vie maximale.

Il est indispensable de nettoyer régulièrement l’appareil d’épilation laser. Le nettoyage doit se faire systématiquement après chaque utilisation, afin d’éliminer tout résidu de peau ou de poil. Pour ce faire, utiliser un chiffon doux et sec. Les produits de nettoyage abrasifs et les lingettes contenant de l’alcool sont à éviter, car ils peuvent endommager la surface de l’appareil.

Il faut toujours le placer dans un endroit favorable, frais et sec, pour ne pas affecter la performance de l’appareil. Si l’appareil est muni de filtres, vous devez régulièrement les remplacer, car ces éléments servent à protéger la peau contre les rayons nocifs du laser. Si vous êtes un professionnel du bien-être, tenez ainsi bien compte de tous ces conseils pour bien choisir et entretenir votre machine d’épilation.

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.