Où trouver des avis sur le prêt immobilier des banques en ligne ?

Où trouver des avis sur le prêt immobilier des banques en ligne ?
4.4/5 - (24 votes)

Il est désormais possible de demander un prêt bancaire en ligne. En effet, les banques classiques n’ont pas le monopole du crédit et les banques Internet gagnent du terrain.

Les prêts immobiliers et les crédits à la consommation sont désormais accessibles, non seulement aux clients actuels, mais aussi aux non-clients.

Obtenir un prêt bancaire par Internet

En raison de leurs taux extrêmement compétitifs, les banques sur Internet attirent depuis plusieurs années une clientèle croissante et diversifiée. Elles ont progressivement commencé à offrir tous les services financiers d’une banque traditionnelle, tels que les comptes courants, les comptes d’épargne et les cartes de crédit. Bien que toutes les banques Internet ne proposent pas de prêts hypothécaires ou de prêts à la consommation, le nombre de celles qui le font est en augmentation.

Fortuneo s’est tout récemment lancée sur ce marché (mars 2017). Cependant, une banque Internet, peut-elle réellement concurrencer des établissements de crédit comme Sofinco ou Cetelem ? Peut-elle rivaliser avec une banque bien établie en matière de prêts immobiliers ?

Les avantages concrets d’un prêt de la banque en ligne sont :

  • Des taux souvent plus avantageux que ceux proposés par une banque classique.
  • Des coûts plus faibles, puisqu’il n’y a pas de frais de dossier.

Cependant, la souscription à un prêt en agence est impossible, tout doit se faire en ligne, par e-mail, par téléphone, voire par vidéoconférence. Il faut donc être prêt à se passer du contact physique. Cela ne signifie pas pour autant que le client est dépourvu de point de contact, les banques en ligne emploient des téléconseillers spécialisés et bien formés.

Pourquoi devrais-je obtenir mon prêt hypothécaire auprès d’une banque en ligne ?

prêt hypothécaire auprès d'une banque en ligne

Les prêts immobiliers sont de plus en plus souvent proposés par les banques en ligne. Cependant, est-il dans votre intérêt d’en obtenir un de cette manière ? Un prêt immobilier doit répondre à diverses exigences et la banque qui est idéale pour votre voisin ne l’est peut-être pas forcément pour vous. Ce genre d’emprunts est généralement remboursé entre 8 et 10 ans après l’achat de la maison.

Vous avez donc décidé de vous engager à long terme avec votre banque et il est important d’être préparé.

Tous les services standards sont disponibles via la banque en ligne, cela signifie que si tout ce que vous devez faire est de gérer votre compte ou d’épargner de l’argent, vous ne remarquerez aucun changement. En revanche, lorsqu’il s’agit de services plus sophistiqués, la banque traditionnelle reste inégalée et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne les prêts immobiliers.

En fonction de votre projet ou de votre profil, vous pouvez être considéré comme un dossier plus ou moins simple à travailler.

En savoir plus sur les banques en ligne proposant un crédit immobilier

banques en ligne proposant un crédit immobilier

Hello bank ! ING Direct, Boursorama Banque et Fortuneo sont les quatre banques en ligne proposant des crédits immobiliers. Comme nous allons le voir, il n’est pas nécessaire de domicilier ses revenus dans une banque en ligne lors d’une demande d’emprunt, comme c’est le cas dans une banque classique. En d’autres termes, si un client souhaite conserver sa banque actuelle, il est libre de le faire.

Le prêt bancaire en ligne de Hello bank ! n’est pas le meilleur en termes de TAEG, mais il est le plus accessible. Il peut être souscrit pour une durée de 2 à 30 ans, sans montant maximum.

L’apport personnel chez INg Direct doit payer au moins les frais d’agence et de notaire. Les frais d’agence sont souvent compris entre 4 et 8 % du prix de vente, tandis que les frais de notaire se situent ordinairement entre 6 et 8 % du prix de vente. Si un client choisit de payer par prélèvement automatique, ING Direct réduira le taux du prêt de 0,10 %.

Aucun apport personnel minimum n’est demandé par Boursorama Banque (hormis les frais de notaire et la garantie Crédit Logement). Fortuneo a été le dernier à rendre son crédit bancaire en ligne accessible, son offre ayant été lancée pour tous en février 2017. De ce fait, elle propose le taux actuel le plus attractif.

Vous pouvez avoir plus d’informations en contactant Fortuneo, les conseillers en prêts immobiliers sont joignables au 02 98 00 29 22, du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h et le samedi, de 9 h à 18 h.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : Trouver des avis sur le prêt immobilier des banques en ligne

Share:

You might also like …