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Pourquoi devriez-vous envisager de distribuer des gobelets personnalisés lors de votre prochain événement ?

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Tout le monde aime les cadeaux gratuits, et les gobelets promotionnels sont un excellent moyen de laisser une impression durable sur les clients potentiels. Ils sont abordables et peuvent être marqués de votre logo, de l’adresse de votre site Web et de vos coordonnées.

Mais comment les gobelets personnalisés peuvent-ils profiter à votre entreprise ? Si vous travaillez dans le marketing ou dans le secteur événementiel, vous savez à quel point ce genre de détail peut toucher de façon consciente ou inconsciente son utilisateur. 

 

Les bonnes questions à se poser avant de lancer une campagne promotionnelle

Gobelets personnalisés questions

Lorsque vous souhaitez offrir des gobelets, des verres, ou tout autre accessoire de ce genre, vous devez impérativement connaître vos cibles et vos personas. Comment ils vivent, interagissent, et se comportent dans la vie, que ce soit dans le privé comme dans le pro. Ces objets peuvent être offerts aussi bien à des fournisseurs qu’à des clients finaux, des partenaires, à une collectivité etc…

Quel intérêt d’offrir un verre ou un gobelet personnalisé ?

L’objectif est de pouvoir communiquer sur sa marque, ses valeurs, ou tout produit ou service. L’objet peut être gardé dans le temps, réutiliser et servir pour de nombreuses occasions. Ce qui a pour conséquence d’être vu, reconnu et mis en avant auprès d’autres personnes succeptibles de rentrer en contact ave la marque. Cette communication commerciale/marketing s’inscrit de façon consciente et inconsciente auprès de l’utilisateur.

Voici quelques autres points bénéfiques pour votre société :

Augmenter sa visibilité

L’un des principaux avantages de fournir des gobelets personnalisés lors de votre prochain événement est que vous augmenterez votre visibilité auprès des clients. Que vous essayiez de promouvoir votre marque auprès de nouveaux clients ou que vous souhaitiez recueillir des informations auprès des invités, les gobelets personnalisables sont une excellente idée. Quelques variantes comme des tasses à café à emporter aux bouteilles d’eau pliables, il existe un large éventail d’accessoires parmi lesquels choisir. 

NB : Assurez-vous de sélectionner un produit qui correspond à votre marque et distribuez-les lors de votre prochain événement. Les gobelets personnalisés peuvent être utilisés pour promouvoir un nouveau produit ou une nouvelle adresse de site Web, ou vous pouvez les utiliser pour rappeler aux clients de vous suivre sur les réseaux sociaux. Peu importe ce que vous décidez d’écrire sur vos gobelets, gardez à l’esprit que vous augmenterez la reconnaissance de votre marque.

Créer de nouveaux clients/prospects

Gobelets personnalisés clients

Si votre entreprise se concentre dans le secteur de l’évenementiel par exemple, il est d’autant plus facile de pouvoir placer vos produits ou proposer d’imposer votre griffe/signature sur les objets auprès vos clients. Jouez sur l’offre ou une compensation financière, vous pourrez ainsi toucher énormément de monde en distribuant chaque événement.

Il y a plusieurs façons de le faire. Vous pouvez fournir des gobelets personnalisés avec le nom de votre marque ou bien juste un slogan, ou encore votre site Web. Les invités qui prennent le gobelet auront désormais vos informations à portée de main, ce qui vous permettra peut-être de recevoir une demande de nouveau client. 

Vous pouvez également proposer une édition spéciale sur vos gobelets. Par exemple, si vous possédez un magasin de sacs à main et que vous assistez à un défilé de mode, vous pouvez proposer des modèles uniques pour l’occasion.

Créer une reconnaissance de la marque

Les gobelets personnalisés sont un excellent moyen de créer une reconnaissance de la marque. Vous pouvez utiliser vos gobelets pour rappeler à vos clients un nouveau produit que vous avez lancé, ou pour promouvoir un événement (en faisant un teasing?) auquel vous allez participer. Vous pouvez également offrir / proposer des modèles de gobelets à collectionner ? Les limites sont votre imagination !

Promouvoir lors d’un événement spécial

Les invités associeront désormais votre nom à l’événement sportif, et verront la reconnaissance de votre marque augmenter. Si le nom de votre marque est déjà reconnu, vous pouvez utiliser des gobelets personnalisés pour étendre votre portée. Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, par exemple, vous pouvez utiliser des gobelets personnalisés pour promouvoir un nouveau dessert que vous avez récemment ajouté à votre menu. Vos clients se souviendront désormais de votre marque et de votre dessert chaque fois qu’ils utiliseront leur gobelet personnalisé.

Établir de nouveaux partenariats

Gobelets personnalisés

Si votre entreprise organise beaucoup d’événements similaires, un partenariat avec d’autres organisations peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur le marketing. Vous pouvez proposer de fournir des gobelets vierges pour un événement auquel vous assisterez tous les deux, et en retour, ils peuvent fournir l’impression pour la personnalisation. Les pistes sont nombreuses, a voir ce qui est possible de faire dans votre secteur d’activité.

Vous pouvez également utiliser des gobelets personnalisés pour établir un partenariat avec une entreprise d’un autre secteur. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une boulangerie et que vous souhaitez entrer en contact avec un café, vous pouvez fournir des gobelets à café avec votre logo imprimé dessus. En fournissant des tasses personnalisées au café, vous serez en mesure d’entrer en contact avec le propriétaire et d’établir un nouveau partenariat.

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