Dans les stratégies de communication des entreprises, les imprimés jouent un rôle clé pour gagner le cœur de la cible. En effet, ils favorisent la mémorisation tout en légitimant vos produits et services ainsi que vos valeurs et vos activités. En faisant preuve de créativité avec des méthodes et formats divers, les imprimés mettent en évidence l’identité d’une entreprise et ont un impact visuel considérable.
Table des matières
ToggleLes services d’une imprimerie pour la mise en valeur de vos imprimés
Une imprimerie peut vous aider à obtenir des imprimés de haute qualité. En effet, grâce à son expertise, elle met à disposition une large gamme de services pour des imprimés à l’apparence professionnelle et attrayante. De la conception à l’impression, un spécialiste d’impression comme imprimerie ORTA vous sera d’une grande utilité pour votre stratégie de communication. Il peut également vous offrir des conseils sur la sélection des matériaux, la gestion des couleurs et les options de finition pour vos imprimés.
Les imprimeries utilisent souvent du papier couché brillant de 135 g/m² pour la réalisation de supports de communication papier. Ce type de papier est très populaire, car il est léger, durable et discret et offre un rendu de qualité.
Les supports de communication les plus utilisés par les entreprises
Les entreprises ont besoin de communiquer des informations sur leurs produits et services afin de se faire connaître du public, d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. À cet effet, il existe de nombreux supports indispensables et le choix dépend principalement de vos activités et de vos objectifs marketing.
Les fiches produit
Les fiches produits sont un moyen important de communiquer sur vos produits et leurs caractéristiques. Ils peuvent fournir diverses informations détaillées sur vos offres à travers des graphiques attrayants.
Les catalogues de produits
Les catalogues commerciaux sur support papier, souvent appelés catalogues de produits, sont également très courants dans la communication des entreprises. Ils fournissent un aperçu complet des produits et services proposés.
Les flyers
Les flyers sont un support de distribution de masse. Ils sont généralement conçus dans le cadre d’opérations de communication spécifiques. C’est le cas des offres promotionnelles (rabais, ventes flash, etc.) ou d’événements (concours, salons, etc.).
Le dépliant à trois volets
Compact et facile à utiliser, le dépliant à trois volets est un support classique pour la communication d’entreprise. Son format standard permet en réalité de faire la présentation de l’entreprise, de ses valeurs, de sa culture et de ses offres de façon claire, concise et efficace. Facile à transporter, il vous permet de regrouper toutes vos informations importantes et de faciliter les argumentaires avec les clients potentiels.
Les brochures
Les brochures sont sans doute la forme de communication sur papier la plus complète. Elles se déploient sur plusieurs pages vous permettant dès lors de développer l’histoire et les valeurs de votre entreprise. Par ailleurs, elles se basent généralement sur le storytelling et, si elles sont bien conçues, vous aident à créer un lien avec votre public cible.
Cartes de visite, kakemonos…
Les cartes de visite sont un support important d’une stratégie de communication, car elles permettent de rester en contact avec les clients, les fournisseurs, les investisseurs potentiels et les employés.
Quant aux kakemonos, ce sont des calligraphies sur papier en rouleau qu’on place sur des murs ou sur pied. Très visibles, elles mettent en évidence les signes et symboles de votre entreprise. On les retrouve notamment dans les supermarchés, dans la rue, dans les salons, etc.
Vous l’aurez compris, il est impératif de faire appel aux spécialistes de l’impression pour concevoir des supports de communication durables et de qualité. Toutefois, vous devrez choisir votre prestataire avec minutie, en vous penchant sur ses services et ses références.
3 Responses
Les imprimés sont essentiels pour les entreprises qui veulent se démarquer. Ils apportent une touche professionnelle et créent un lien avec le client. Les flyers et les brochures, en particulier, sont des alliés précieux pour communiquer efficacement.
Cet article souligne l’importance des supports imprimés pour les entreprises. J’apprécie particulièrement l’idée d’utiliser des brochures pour raconter l’histoire d’une marque. Un bon moyen de se démarquer et de créer un lien avec le public !
Cet article souligne à quel point les supports imprimés sont essentiels pour toute entreprise. La diversité des outils, comme les brochures et les flyers, peut vraiment faire la différence pour attirer l’attention des clients. Très utile !