Qui contacter pour obtenir un constat d’huissier sur Marseille ?

Qui contacter pour obtenir un constat d’huissier sur Marseille ?
4.7/5 - (7 votes)

Les huissiers de justice sont des professionnels chargés d’établir la vérité et de la présenter à travers des rapports. Ce dernier détaille ce qu’il a vu pendant l’intervention, sa mission est de notifier les actes de procédure et les décisions de justice, de constater et d’assurer l’exécution de ces actes exécutables. Un constat ou un mandat d’huissier est la conduite d’un huissier, de manière neutre et objective, détaillant les faits à un endroit particulier et à un moment particulier. Celui-ci peut servir de preuve en cas de litige.

Chaque huissier de justice intervient dans une zone précise, bien qu’il soit possible de trouver des bureaux d’huissier de justice qui peuvent intervenir sur tout le territoire national. À Marseille, on retrouve un grand nombre d’huissiers de justice, ce choix large peut donc porter à confusion. En effet, il est assez difficile de savoir vers qui se diriger pour avoir son constat, d’où l’intérêt de cet article qui vous éclairera sur qui contacter pour obtenir un constat d’huissier sur Marseille.

Pourquoi faire un constat d’huissier de justice ?

Dans son procès-verbal, l’huissier consignera le détail des faits et tout ce qu’il a observé sur une piste donnée et décrira ce qu’il a observé, de manière neutre et sans jugement. Un huissier de justice peut étayer son rapport par des photos ou des vidéos ou autrement pour rendre le rapport plus précieux, car il peut être utilisé pour :

  • Apporter la preuve de la justice en cas de conflits et de litiges ;
  • Dresser des inventaires ;
  • Démontrer les progrès et démontrer le bon déroulement d’un événement ;
  • Protéger toute personne exerçant une activité créative contre le plagiat et le vol d’œuvres d’art et de la contrefaçon.

Qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, tout le monde peut contacter les huissiers pour avoir un rapport complet et légal.

Comment est effectué un constat d’huissier de justice ?

Afin d’entamer un procès-verbal, les huissiers se rendent dans les lieux, à la demande du particulier ou de l’entreprise : il peut s’agir d’un lieu public ou d’un lieu privé. Si l’huissier se rend dans des locaux privés et que le propriétaire refuse d’entrer dans son logement, l’huissier doit, au préalable, obtenir l’autorisation du juge, la montrer au propriétaire et pénétrer dans ces lieux, sans encombre. Ensuite, signalez-le et remettez-le au personnel concerné.

L’autorisation du juge n’est pas obligatoire si l’huissier doit être dirigé dans un lieu public. Il peut même intervenir en dehors de la journée de travail et quand bon lui semble. Il est à noter qu’un huissier est placé dans le département dans lequel il exerce et il ne peut faire un stage que dans son département.

Il faut savoir qu’il n’existe pas un seul et unique type de constats d’huissier de justice, mais bien plusieurs, et cela, selon le domaine d’activité. On peut trouver des constats physiques qui s’effectuent dans des lieux, tandis que d’autres se feront par le biais de vérification de données diverses. Ces données peuvent être trouvées sur Internet, comme cela peut être des enregistrements qui seront constatés.

Qui peut-on contacter pour faire un constat d’huissier de justice à Marseille ?

Les huissiers de justice interviennent selon leurs zones de juridiction. En effet, il n’est pas possible qu’un huissier situé à Paris intervienne à Marseille. Chaque huissier de justice aura des zones qui lui seront intégrées pour intervenir et il ne pourra exercer que dans sa zone de localisation.

Sur Marseille, il existe un assez grand nombre d’huissiers de justice qui peuvent intervenir. Si vous êtes à la recherche de l’un d’entre eux, voici une liste qui pourra vous aider considérablement dans votre recherche :

  • Nicolas Rey et associés est un office d’huissiers de justice qui peut intervenir au niveau national, et cela, en intervention immédiate, sous rendez-vous ou avec la présence d’un acte judiciaire ;
  • GMBG huissier est un bureau d’huissiers qui se compose d’une réelle équipe complète de professionnels et de managers. Ils proposent, bien évidemment, des constats, mais également des rédactions d’actes et de recouvrement ;
  • REMUZAT est un bureau d’huissiers qualifiés et surtout spécialisés dans certains types de constats, tels que les loyers et les factures impayés, mais également les constats digitaux ainsi que les recouvrements dits à l’amiable ;
  • PROJURIS sont plusieurs huissiers qui n’hésitent pas à intervenir dans des constats de types familiaux, en leur garantissant un professionnalisme hors pair.
Share:

You might also like …