logo-adprip-1

Communiquez les valeurs écologiques de votre entreprise sur un salon pro

4.7/5 - (4 votes)

Parmi les évènements propices pour mettre en avant vos valeurs figurent les salons professionnels. Il s’agit d’une occasion parfaite pour montrer au public l’engagement de votre entreprise pour la protection de l’environnement. Mais comment procéder pour communiquer votre intérêt en faveur de la planète ? Zoom sur les possibilités qui contribuent à asseoir la réputation de votre marque, en vous démarquant de la concurrence grâce à vos valeurs écologiques.

Préparez une exposition qui met en valeur l’engagement de votre entreprise

Une bonne préparation de l’exposition est essentielle pour mettre en valeur l’engagement de votre entreprise pour le développement durable. Vous pouvez créer un stand écologique, en favorisant des matériaux naturels et parfaitement recyclables, un espace d’où les matériaux polluants et non biodégradables sont bannis. Faites le nécessaire pour mettre en avant les visuels pour l’exposition. Utilisez donc des displays qui mettent en valeur l’image de votre marque, les produits et services que vous commercialisez, tout en mettant subtilement l’accent sur votre engagement pour l’environnement. Les produits écologiques que vous vendez ou les actions que vous proposez pour contribuer à la réduction de l’impact environnemental doivent être tout aussi réfléchis.

Un stand réutilisable est recommandé, avec le respect des caractéristiques qui réduisent au maximum l’impact environnemental. Il est par exemple possible d’opter pour un éclairage avec lampes DEL, très écologique et consommant moins d’énergie. Au niveau du choix des matériaux de fabrication, il faut favoriser les matières entièrement recyclables. Quant aux visuels, optez pour du tissu avec une impression à l’encre à base d’eau, sans odeurs ni solvants. Si vous voulez par exemple opter pour un kakémono écologique, rendez-vous sur ledisplayfrancais.fr, un site spécialisé en stand et une exposition écologique.

stand écologique salon professionnel

Stand salon professionnel : un message qui communique les valeurs écologiques de votre entreprise

Une fois la phase de préparation de votre exposition clôturée, il est temps de penser aux messages à communiquer, ceux qui reflètent au mieux vos valeurs écologiques. Ils doivent être concis et clairs. Misez autant que possible sur les certifications écologiques obtenues par votre entreprise. Démontrez au public les actions concrètes que vous avez déjà réalisées pour réduire l’empreinte carbone. Les messages que vous faites circuler doivent indiquer aux visiteurs les avantages écologiques du produit et/ou services que vous proposez. Ces différentes techniques ne manqueront pas d’encourager le public à privilégier un choix plus écologique.

Faites des recherches sur les valeurs écologiques des participants au salon professionnel visé

Il est très important de connaître les participants au salon professionnel. Il est donc conseillé de réaliser des recherches sur les valeurs écologiques de tous les participants. L’analyse des résultats vous permet de mieux comprendre et de déterminer les besoins et attentes du public, de réussir ainsi à cibler les messages à faire circuler. Il est par exemple possible de réaliser une étude sur les actions écologiques entreprises par les autres sociétés participantes au salon. Vous pouvez également vous inspirer de leurs préoccupations environnementales, pour savoir comment faire pour répondre aux attentes des visiteurs en matière d’écologie. Faites cela et vous saurez quel genre de message serait le plus impactant !

Share this post :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Create a new perspective on life

Your Ads Here (365 x 270 area)
Latest News
Categories

Subscribe our newsletter

Purus ut praesent facilisi dictumst sollicitudin cubilia ridiculus.