Comment procéder pour publier une annonce légale d’une société civile immobilière ?

Comment procéder pour publier une annonce légale d’une société civile immobilière ?

Pour finaliser la création de votre société civile immobilière SCI, vous devez obtenir le certificat de parution de votre annonce légale. Cela nécessite de suivre certaines démarches et de fournir certains documents, comme il engendre également quelques frais.

Dans cette revue, nous allons vous expliquer en détail comment publier l’annonce de constitution de votre SCI afin d’obtenir le certificat de parution.

Comment publier une annonce légale de société civile immobilière ?

Pour créer une SCI, il est d’abord nécessaire de trouver ses associés. Vous devez ensuite réunir un capital social, puis trouver un local où vous allez pouvoir domicilier votre entreprise et exercer votre activité. Une fois que vous aurez décidé du montant de votre capital de départ et trouvé un local, il faudra rédiger les statuts puis designer un dirigeant pour votre société civile immobilière.

Une fois le dirigeant choisi, il faudra publier une annonce sur le journal pour faire par de la constitution de votre SCI et obtenir ainsi un certificat de parution. Pour cela, vous pouvez rédiger vous-même votre annonce, en suivant un modèle que vous pourrez trouver en ligne, comme vous pouvez également confier cette tâche à un professionnel, comme votre avocat.

Utiliser un service de Publication en Ligne

Comment publier une annonce légale de société civile immobilière

En effet, aujourd’hui, il existe un nouveau service révolutionnaire qui vous permet de publier votre annonce de constitution en un rien de temps et au meilleur prix. Il s’agit du service de publication d’annonces en ligne. Ce service en ligne va prendre en charge votre annonce légale, du début jusqu’à la fin. Celui-ci s’occupe de la rédaction ainsi que de l’envoi au journal pour la publication. Tout ce que vous aurez à faire sera de fournir quelques informations au service et de payer les frais.

Les étapes :

Voici, à présent et sans plus tarder, les étapes à suivre pour publier une annonce légale de la constitution d’une société civile immobilière SCI, à savoir :

  1. Trouver un bon service d’annonces légales en ligne : nous vous recommandons de lire les retours des utilisateurs et d’opter pour un service qui possède une bonne notoriété.
  2. Remplir le formulaire : une fois que vous aurez choisi votre service d’annonces légales, on va vous donner un formulaire en ligne qu’il faudra remplir avec les informations de votre SCI.
  3. Payer le service d’annonce : une fois le formulaire rempli, il ne vous restera plus qu’à payer le service en ligne via votre carte de crédit ou un autre mode de paiement. Le bureau va vous envoyer votre annonce par mail et la transmettre au journal.

 

Que doit contenir une annonce légale de sa SCI ?

liste des pièces annonce légale SCI
liste des pièces annonce légale SCI

L’annonce légale de la SCI qui doit figurer dans le journal doit contenir de nombreux éléments importants, à commencer par le Statut juridique de l’entreprise, la date de sa création ainsi que l’adresse de son siège social. Vous devez également y mentionner le capital social de la SCI, la nature de son activité, le nom du gérant ainsi que sa durée de vie.

Tarif d’une annonce légale pour une SCI

Il faut savoir que plus votre annonce légale sera longue, plus le prix sera élevé. Il est donc important de ne mentionner que les éléments nécessaires qui, selon la loi, doivent y figurer.

Le calcul du prix de publication de l’annonce légale de la constitution d’une société civile immobilière se fait par lignes. En ce moment, à partir du mois de janvier de l’année en cours, le prix de la ligne est de 5,50 euros. Cela signifie que pour une annonce de 10 lignes par exemple, vous allez payer 55 euros. À ce prix, s’ajouteront les frais de dossier et la TVA.

Vous lisez un billet de blog qui traite de : publication d’une annonce légale d’une société civile immobilière

Share:

You might also like …