La création d’une entreprise aux États-Unis est un projet qui intéresse de plus en plus de personnes. Ce constat se justifie par le fait que les USA offrent non seulement un climat favorable aux affaires, mais permettent aussi une certaine facilité pour la création d’entreprises. Toutefois, il convient de bien se renseigner avant de vous lancer dans votre projet. Si vous envisagez d’ouvrir une société aux États-Unis, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Table des matières
ToggleTrouvez un registered agent pour ouvrir votre entreprise aux USA
Afin de créer une entreprise aux États-Unis, la première chose à faire est de solliciter l’aide d’un registered agent, un agent enregistré en français. Dans certains états du pays, cette étape est obligatoire. Ce professionnel a pour rôle de servir d’intermédiaire entre l’administration américaine et la personne qui souhaite créer une société. Il s’occupe de toutes les formalités administratives et juridiques liées à la création d’une entreprise étrangère aux USA.
Entre autres, il peut vous aider à :
- obtenir votre permis d’exploitation,
- demander un visa d’affaires,
- enregistrer le nom de votre entreprise.
Un registered agent vous aide à respecter la législation en vigueur dans la ville où vous souhaitez vous implanter. En faisant appel à ce type de spécialiste, vous gagnerez un temps précieux pour vos démarches administratives. Pour ouvrir une entreprise aux États-Unis, il est donc capital de bien choisir votre registered agent.
Renseignez-vous sur la fiscalité aux États-Unis
Comme dans chaque pays, la création d’une société aux USA est soumise à une fiscalité spécifique. Il s’agit notamment de l’impôt fédéral, appelé Federal corporate tax rate aux États-Unis. C’est une taxe progressive imposée sur le revenu. Son taux varie entre 15 et 35 % en fonction du bénéfice réalisé par l’entreprise. Toutefois, la loi prévoit de stabiliser ce taux à 21 %.
Sachez également que le gouvernement prélève des impôts sur le revenu des personnes physiques. Il s’agit d’une taxe dont le taux peut être fixe ou progressif selon les états. Il varie entre 1 et 12 %. L’organisme qui s’occupe du paiement des impôts aux États-Unis est nommé Internal Revenue Service.
Les meilleurs états américains pour créer votre entreprise
Pour votre projet de société, vous avez le choix entre 50 états américains. Sachez que certains d’entre eux sont plus favorables à la création d’entreprises.
L’état du Delaware
Le Delaware est l’état le plus apprécié par les étrangers pour créer leur entreprise aux États-Unis, et ce pour deux raisons principales. Tout d’abord, car cet état autorise les créateurs d’entreprises à garder l’anonymat. Si vous ne souhaitez pas que votre nom soit connu au moment de créer votre société, alors le Delaware est l’endroit idéal pour donner vie à votre projet. Ensuite, car l’état du Delaware offre une grande protection juridique aux entrepreneurs, ce qui fait de lui l’un des meilleurs états pour vous lancer.
L’état du Nevada
Pour créer une entreprise aux USA, vous implanter au Nevada constitue un excellent choix. En effet, il n’est pas nécessaire de payer l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les franchises. De plus, il est possible de bénéficier d’une certaine confidentialité, car vous ne serez pas obligé de déclarer vos actifs auprès de l’état.
Lorsque vous décidez de créer une entreprise aux États-Unis, vous pouvez également opter pour la Californie pour implanter votre structure. Elle bénéficie d’une démographie très dense et fait partie des états les plus riches.