Comment faire pour miner des monnaies virtuelles ?

Comment faire pour miner des monnaies virtuelles ?
4.7/5 - (8 votes)

Les monnaies virtuelles sont devenues un moyen de paiement et d’investissement populaire ces dernières années, en particulier parmi les personnes qui font la majorité de leurs achats en ligne.
Les achats en ligne sont en train de devenir un moyen important d’utiliser les monnaies virtuelles. Des organisations telles que PayPal permettant désormais aux consommateurs de payer des produits et des services en utilisant des bitcoins. C’est une nouvelle fantastique pour les personnes qui veulent investir et miner leur propre monnaie, mais comment s’y prendre ?

En quoi consiste exactement le minage de monnaie virtuelle ?

minage de monnaie virtuelle

Tout d’abord, il faut s’initier au monde du minage en comprenant ce que c’est. Le minage de monnaie virtuelle est la méthode par laquelle la nouvelle monnaie virtuelle entre en circulation, mais c’est aussi un élément important de la maintenance et de l’évolution du grand livre de la blockchain.

Il se fait à l’aide d’ordinateurs très puissants qui répondent à des problèmes de calcul mathématique extrêmement compliqués. La plupart des gens pensent que le minage des devises virtuelles est uniquement une méthode de production de nouvelles devises. Cependant, le minage des devises virtuelles consiste également à contrôler les opérations de ces devises sur un réseau de blockchain et à les ajouter à un registre distribué.

Plus important encore, le minage empêche que la monnaie numérique soit dépensée deux fois sur un réseau décentralisé. Lorsqu’un membre dépense une monnaie virtuelle, le grand livre numérique doit être mis à jour en débitant un compte et en créditant l’autre, comme c’est le cas pour l’argent réel.

La difficulté avec les monnaies numériques est que les plateformes numériques sont facilement manipulables. Par conséquent, seuls les mineurs confirmés peuvent actualiser les transactions sur le registre électronique en utilisant le grand livre distribué de la monnaie virtuelle. Les mineurs sont donc responsables de la prévention de la double dépense sur le réseau.

Comment fonctionne-t-il ?


Des ordinateurs avec de hautes performances résolvent des problèmes mathématiques compliqués pendant les procédures d’extraction. La transaction peut être autorisée par le tout premier chiffreur qui déchiffre l’ensemble du code.
Les mineurs reçoivent de minuscules quantités de bitcoin pour ce service. Lorsque le mineur a réussi à régler le cas de manière satisfaisante et à contrôler les opérations, les données sont ajoutées à un registre public nommé « blockchain ».

Comment faire pour débuter dans le minage de crypto ?

débuter dans le minage crypto

Comme mentionné ci-dessus, le minage se fait principalement avec des ordinateurs très puissants, vous aurez donc besoin d’un ou plusieurs ordinateurs pour commencer. L’étape suivante consiste à créer un portefeuille pour les monnaies virtuelles répandues comme le bitcoin et à rejoindre un groupe de mineurs pour augmenter la profitabilité.
Ces derniers sont des équipes de mineurs qui mettent en commun leurs moyens pour augmenter leur puissance de traitement. La récompense pour le minage est ensuite divisée de manière égale parmi tous les participants du groupe.

Les groupes de mineurs permettent aux gens de collaborer et de travailler plus efficacement. Plusieurs pièces, dont le bitcoin, l’ethereum et le dogecoin sont acquises grâce à cet algorithme. Il garantit qu’aucune autorité unique n’acquiert de pouvoir de façon à contrôler le spectacle.
Cette procédure, réalisée par les mineurs, est essentielle pour ajouter de nouvelles séquences contenant des informations sur les opérations à la blockchain. Pour pouvoir ajouter une nouvelle séquence au réseau de la blockchain, il faut qu’un nouveau mineur arrive avec une démonstration de travail réussie.
Cette opération se déroule à des intervalles de dix minutes sur le système. La démonstration de travail est destinée à prévenir les utilisateurs d’imprimer des monnaies additionnelles ou de dépenser deux fois.

Ce qu’il faut retenir sur le minage des monnaies virtuelles

monnaie virtuelle

Enfin, voici quelques points clés que vous devez retenir et garder à l’esprit :

  • Le minage vous permet de gagner des monnaies virtuelles sans avoir à mettre de l’argent en jeu.
  • Les mineurs de bitcoin sont récompensés en bitcoin pour avoir complété des « blocs » de transactions confirmées qui sont ajoutés à la blockchain.
  • Les primes de minage sont accordées au mineur qui découvre, le premier, la solution à un puzzle de hachage compliqué, et la probabilité qu’un participant soit celui qui découvre la réponse est proportionnelle à la puissance de minage totale du réseau.
  • Pour mettre en place une installation de minage, vous aurez besoin d’un ordinateur très puissant.

 

Vous lisez un billet de blog qui traite de : comment miner les monnaies virtuelles ?

 

Share:

You might also like …