share

Trouver et récupérer les emails sur Linkedin pour la prospection

4.8/5 - (5 votes)

La prospection est une étape importante pour une entreprise. Elle permet, si elle est bien menée et segmentée en amont, de transformer des personnes en Leads dans un premier temps. Autrement dit, convertir les personnes en cibles qualifiées et susceptibles d’être intéressées à notre offre (produit ou service à acheter). Pour bien prospecter encore faut-il segmenter et acquérir des adresses mails du même secteur d’activité ou qui s’en rapproche.

Les professionnels savent que LINKEDIN est un réseau social où il est facile de trouver des infos sur les contacts BtoB. Idéal pour développer son réseau pro et pour le démarchage. Trouver l’email sur Linkedin s’avère être un atout pour celle ou celui qui maîtrise cette compétence. Alors, prêts à découvrir le secret pour générer des leads sur Linkedin ? Comment scraper en toute légalité ? Quels outils utiliser ? C’est parti !

Pourquoi choisir Linkedin pour trouver des prospects ?

Appartenant au groupe Microsoft, Linkedin est LE « réseau social » professionnel incontournable à l’ère du digital dans laquelle nous nous trouvons. La plateforme permet de se créer un réseau solide ainsi que d’acquérir en visibilité, juste en créant un compte. D’ailleurs, depuis quelques années, Linkedin est devenu le nouvel outil chouchou des recruteurs.

De plus, l’accès gratuit à la plateforme, bien qu’il existe des offres Premium, favorise sa popularité. On y trouve tout type de profils, en partant des étudiants, des employés jusqu’aux cadres d’entreprise, et, en passant par les stagiaires et les entrepreneurs.

Vous l’aurez donc compris, Linkedin est riche en matière de profils intéressants en vue de lancer une campagne de prospection en vue d’une future collaboration enrichissante. Les membres, en s’inscrivant, remplissent des données telles que leur adresse mail et leur numéro de téléphone. Des infos que vous pouvez récupérer avec des extensions particulières, et ce, en opérant en toute légalité afin de trouver l’email sur Linkedin.

Récupérer facilement des emails et numéros de téléphone 

Avoir une base de données bien remplie

Qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne marketing et/ou de prospection, il est toujours mieux d’avoir une base de données bien remplie. Cela concerne des informations sur les entreprises telles que les secteurs d’activité dans lesquels elles œuvrent, leurs coordonnées, les services et/ou les produits qu’ils proposent, la taille de l’entreprise, etc. Qui sait si, parmi eux, se trouvent vos futurs clients et collaborateurs ?

À partir de ces renseignements, vous avez les moyens de contacter vos cibles, mais pas que. Vous avez aussi la possibilité d’étudier le marché, de sélectionner les profils qui correspondent le mieux à vos attentes ou encore de relancer votre ancienne et votre actuelle clientèle.

Le scraping sur Linkedin

Le scraping désigne l’action de récupérer, d’extraire des données à partir d’un site ou d’une plateforme précise. Cette technique peut également se faire sur Linkedin en utilisant les bons outils (dont nous allons parler plus en détail dans la partie suivante).

Comment scraper en toute légalité ? Quels outils utiliser ? 

SCRAPPING EMAIL LINKEDIN

Le scraping est-il légal ?

Il faut savoir que scraper est un acte tout à fait légal dans le sens où les données que vous recueillez sont déjà présentes sur le net et à la disposition de tous. Le point délicat dans l’histoire demeure sur leurs utilisations. Bien entendu, ici, on va utiliser les informations pour ouvrir de nouvelles portes à son business. Dans ce cas, le scraping de leads sur Linkedin respecte bien les réglementations en vigueur.

Les différents outils de scraping sur Linkedin

Vous l’aurez compris, scraper est une technique rapide, efficace et à petit prix pour avoir une grande base de données.

Voici les meilleurs outils de scraping que vous pouvez utiliser pour récupérer des e-mails sur Linkedin :

  • Linkhelp : il s’agit d’une extension que vous pouvez installer sur Chrome et sur Mozilla Firefox. Elle dispose d’un peu plus d’une douzaine d’options. Pour extraire les données sur Linkedin, on se tourne vers la fonctionnalité “Get connections Information”.
  • Linklead.io : ici, on parle d’un logiciel qui permet de générer des leads à partir de Linkedin. Sa spécificité : il permet de trouver les e-mails des entreprises françaises.
  • Skrapp.io : ce plugin s’installe sur Google Chrome. Il est très efficace pour rechercher les mails des profils sur Linkedin et est facile à utiliser.

Une fois l’opération terminée, il ne vous reste plus qu’à bien exploiter les informations et trouver le meilleur moyen pour approcher vos prospects B2B.

Waalaxy : le nouvel outil pour récupérer des emails des prospects qui n’acceptent pas vos demandes de connexion sur Linkedin

Waalaxxy est également un autre outil de génération de leads que vous pouvez utiliser pour votre projet de démarchage. Cette solution permet de décupler la récupération de mails et de vous faire gagner un temps fou !

Présentation de Waalaxy

Pour info, Waalaxy est un email finder sur Linkedin facile à manipuler et qui ne requiert aucune compétence technique particulière. L’avantage avec cet outil est que vous aurez une liste de contacts vérifiés et conformes au RGPD. En d’autres termes, les emails trouvés sont issus d’un algorithme afin que le résultat corresponde bien à ce que vous recherchez et à la cible que vous visez. LE GROS plus de cette plateforme est qe vous n’avez pas besoin d’une connexion avec une personne pour connaître l’email qui se cache derrière !

Fini les invitations avec ce message bateau “Je voudrais rejoindre votre réseau professionnel”, “J’ai rejoint l’équipe cette semaine et je serais flattée de faire partie de votre réseau.” etc….

Tarifs Waalaxy et avis

Vous pouvez tester gratuitement dans un premier temps grâce à l’extension google chrome “Waalaxy (ex-ProspectIn)”. Cela vous permet de voir un peu comment ça tourne avant de se lancer. Niveau tarifs, l’option pro commence à 12,5 euros/mois et suffit déjà pour envoyer jusqu’ 300 invitations par semaine. La plus complète (formule Business) est à 40 euros par mois. Celle-ci permet d’inclure la Recherche des Emails avec Email finder.

Par rapport aux outils actuels, cette solution clé en mains permet même aux micro entreprises avec de petits budgets d’accéder à de multiples fonctionnalités pour une modique somme…. le fait de pouvoir combiner Linkedin et les emails à envoyer est un avantage considérable. Le suivi des résultats est simple et efficace, on ne peut que recommander ! Avis de la rédaction 5/5

Maintenant que vous connaissez tous les secrets et techniques pour récupérer les mails sur Linkedin, il ne vous reste plus qu’à enrichir votre base de données pour vos prochaines campagnes d’emailing et de prospection ! A vous maintenant de jouer ! bon scrap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.