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Comment rendre votre site vitrine plus attrayant pour les internautes ?

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Avoir un site vitrine est devenu indispensable pour les entreprises. Il représente le point de contact entre la marque et sa cible sur internet, comme le serait un bureau physique. Toutefois, le simple fait de créer une plateforme en ligne ne suffit pas à atteindre les objectifs que la société se fixe. En effet, le véritable enjeu est d’attirer, d’engager et de convertir les visiteurs via son site web. Pour y parvenir, il faut respecter certains préalables et mettre en place différentes stratégies.

Travaillez soigneusement le design de votre site vitrine

Afin de rendre votre interface web plus attrayante pour les internautes, vous devez mettre un point d’honneur sur son design. Il doit être soigné et épuré. Ceci permettra de retenir l’attention des visiteurs et de donner une première bonne impression. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il faut dire qu’il existe des règles élémentaires en design web qui font l’unanimité.

En effet, pour concevoir soigneusement l’interface de votre site web, choisissez bien vos couleurs et assurez-vous qu’elles s’associent parfaitement. Généralement, vous devez partir sur une couleur principale, à laquelle seront associées d’autres (2 au plus) moins importantes. Toutefois, il faut que ces tons soient en harmonie avec votre charte graphique et qu’ils reflètent votre image.

Par ailleurs, le choix des images impacte aussi le design de votre site. Elles doivent avoir une bonne résolution et s’intégrer parfaitement au site. Il en va de même pour les polices d’écriture dont la lisibilité et l’esthétique sont fondamentales. Ayez à l’idée qu’un bon design met l’internaute en confiance et l’incite à lire le contenu de la plateforme. Pour ce faire, il est préférable de confier la conception de votre site à une agence web. Comme on peut le voir avec Hexium.io, des professionnels vous permettront d’avoir une plateforme au design épuré et soigné.

L’importance d’ajouter du contenu de qualité

Avec un site web au design attrayant, mais dont le contenu est de mauvaise qualité, vous avez très peu de chance de convertir vos visiteurs. C’est pourquoi il est nécessaire de produire un contenu utile aux lecteurs. Cela permet également d’améliorer le référencement naturel de votre site.

De plus, un contenu qualitatif vous rend plus crédible auprès de vos visiteurs et confirme la bonne impression donnée au niveau du design. Vous gagnez la confiance des internautes et votre notoriété en est positivement impactée.

Un bon contenu est également susceptible d’être partagé sur internet. Cela suppose une augmentation de trafic et conséquemment un gain de popularité de votre site. De même, le fait que vos contenus soient partagés vous crédite d’un bon score de qualité auprès de Google. Logiquement, vous bénéficierez d’un meilleur taux de conversion. Pour répondre à ces exigences, il importe de proposer des contenus pertinents pour votre public cible. Autrement, il ne s’y intéressera pas.

site internet vitrine plateforme agence design

Un site vitrine responsive pour le rendre plus attirant pour les internautes

Un site web est considéré comme responsive lorsqu’il s’adapte parfaitement à la taille de l’écran utilisé par l’internaute pour s’y connecter. Avoir une plateforme responsive est un critère essentiel. Il s’impose aujourd’hui comme une métrique de premier ordre, notamment avec l’essor des mobiles devices. Ces derniers concentrent à eux seuls plus de la moitié des connexions à internet et se placent désormais premiers devant les ordinateurs.

Concevoir un site responsive implique de mettre en œuvre diverses actions :

  • proposer des zones cliquables larges et lisibles,
  • limiter autant que possible l’usage du clavier,
  • ajouter des textes et des images qui s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran,
  • indiquer clairement la position du fil d’Ariane,
  • donner une préférence aux actions avec le pouce.

Ce faisant, vous garantissez à vos visiteurs une bonne expérience utilisateur. Le temps qu’ils passent sur le site augmente, tout comme le nombre de pages visitées et le taux de conversion.

Référencement naturel : comment rendre votre plateforme plus visible ?

La visibilité sur Google est un enjeu important pour les sites web. Le référencement naturel est le levier qui garantit ce positionnement favorable. Il implique de nombreuses actions et le suivi de règles éditées par Google. Pour faire du SEO, commencez par travailler les pages de votre site. Cela voudra dire de cibler chaque page de votre site web avec un mot-clé spécifique.

De même, facilitez l’exploration de vos pages par les algorithmes de Google en créant des liens entre vos pages, en insérant les mots-clés dans les métadonnées et les URL. Vous gagnerez aussi à inscrire votre plateforme dans Google Search Console. Par ailleurs, comme nous l’avons déjà évoqué, il faudra créer du contenu de qualité.

Pour garantir cette qualité, vous devez rédiger chaque sujet sous un angle précis et en profondeur, respecter les règles d’orthographe et de grammaire et utiliser les mots-clés à bon escient. La génération de backlinks est aussi essentielle. Enfin, vous pouvez créer un compte sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

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